Swatch Rocket Air

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Swatch Rocket Air

article Fmb
Photos :
Dominik bosshard

Cette année les Suisses du Flying Metal Crew étaient en mode "back to the 80s". Rogatkin a encore mis le feu et payé son twister sur la plus grosse bosse du Set up. L'américain est en feu en ce début de saison. Il est suivi par les Italiens Torquato Testa et Diego Caverzasi. 

Le niveau est encore et toujours aussi impressionant.. Pour vous donner une idée, Franck Paulin ne passe pas les qualif' avec un run composé d'un double flips, double whips, front condor et un cork 7.. Il manque une pédale sur le dernier quarter et est relégué en dehors du cut.

Diego a été le premier à dropper et a posé un gros run scorant 81.70, rapidement battu par Lukas Knopf du Rose rad Squad. L'Allemand à gardé la tête jusqu'au passage de Rogatkin, suivi par Adrian Tell. Rogatkin a fait du Rogatkin, avec un run a base de frontflip condor, et autre cash roll, et scora 88 points. 

Thun a ensuite pu assister au retour de Brett Rheeder en compétition, suite à sa blessure au genou. C'était bien de le revoir rouler même si il n'a pas pu poser de run propre et consistant. 

Après avoir bien reculé dans le classement, Diego a su résister à la pression et posa un cashroll to barspin sur la rampe Red Bull. Il score 86 points et se classe donc deuxième. Alex Alanko et Sam Pilgrim se rapproche de lui sans toutefois le dépasser, et il faut attendre le run de Torquato pour voir le score augmenter. Toutefois il reste sous le score de Rogatkin. L'americain a déjà gagné mais s'envoie un run complet avec un twister sur la grosse double, et score finalement 94 points ..

Nicholi Rogatkin: "On trop aimé le public cette année encore. On a tous voulu envoyé et ça nous a donné une grosse motivation. Je savais que le public allait adorer, si on faisait des grosses figures. J'ai donc roulé à fond et je suis super content d'avoir gagné !"

Swatch Rocket Air Podium:

Nicholi Rogatkin (USA) - 94.00

Torquato Testa (ITA) - 87.00

Diego Caverzasi (ITA) - 86.00

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.