Crankworx Les Gets : Whip off

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Les Gets : Whip off

On se rapproche de la motocross ! 
article Crankworx
olivcucu
Texte :

Des qualifications pour les "amateurs" se sont déroulées ce midi, donnant accès aux meilleurs d'entre eux à la finale de ce soir. Le niveau était déjà très élevé, et tout le monde s'envoyait bien sur cette belle table de 12m. 

La table était très bien shappée, à quelques mètres derrière l'office du tourisme. Idéal pour amener du monde assister au show, moins idéal pour les riders qui prenaient leur élan dans une grande pente d'herbe. La vitesse était donc plutôt dur à juger, mais tout le monde s'en est finalement bien sorti !

Notre vidéo de l'évènement par Hélian Galet.


Enregistrer l'embed

Un timing parfait ! Une grosse averse s'est déversée juste après les 30 min de finales ! 

Les riders ont eu une grosse demi-heure pour s'échauffer, et 30 minutes pour balancer leurs meilleurs whips en guise de finale. Il ne s'agit pas de faire bonne impression tout le temps, mais vraiment de poser le plus beau whip possible ! 

Les critères retenus sont bien évidemment le degré "d'inclinaison" du vélo, mais aussi le style général, la hauteur et l'atterrissage. Hé oui il faut bien sur replaquer le whip, et le plus droit possible ! 

A ce petit jeu, on repère assez rapidement du beau monde qui se dégage. Les français sont venu en force, et Louis Reboul, Tony Rocci, William Robert et Vincent Tupin sont tout de suite sortis du lot. Sinon, Mitch Ropelato, Finn Iles, Alan Cook (team manager chez Santacruz), Bernard Kerr, Sam Blenkinsop, Soderstrom se dégagent par leur style et leur aisance. 

On a aussi vu quelques tricks, mais nettement moins que les autres années. William et Ropelato nous gratifient de gros 3-6 flatspin. Mais globalement tout le monde a bien suivi les consignes et envoyé des whips de satan !

Chez les femmes, Casey Brown domine comme bien souvent à chaque fois, et devance Caroline Buchanan (2) et Ronja Hill-Wright (3)

Chez les hommes .. Cocorico ! Depuis le temps qu'on le voyait envoyer comme un sale et jamais être récompensé ! Tony Rocci remet les pendules à l'heure et remporte ce whip off. Quand on sait qu'il n'était pas qualifié et a dû rouler à midi pour gagner sa place, on est surtout étonné qu'il n'était pas qualifié d'office.. On retrouve Alan Cook en deuxième position, auteur de whip à plat vraiment impressionnant. William - Wiwi - Robert complète ce podium, notamment grâce à un dernier whip assez poussé (vraiment sur-poussé en vrai, vous imaginez bien..)

C'était vraiment la bonne ambiance, à peine gênée par la pluie. Un bon moment de gros vélo comme on en voudrait plus. 

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.