Crankworx Innsbruck : Le Whip-Off

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Innsbruck : Le Whip-Off

Louis Reboul s'impose sur un Whip-Off de rêve !
article Innsbruck
Texte :
Òliver G
Photos :
Òliver G
Vidéo :
CrankworX

Whip !

Nous avons découvert le spot plus tôt dans la journée lors de notre session de ride avec Mons Royale et on a tout simplement halluciné ! Les gars ont shapé un ensemble de bosses au sommet de la station avec une vue sur un lac (artificiel pour canons à neige), les montagnes et Innsbruck dans le fond de la vallée. Un vrai décor de rêve sur lequel on aurait aimé rester shooter jusqu'au soleil couchant ! Malheureusement pour nous (et nos photos) la session s'est terminée à 19h30 avec un ciel un peu trop nuageux pour vraiment profiter des rayons orangés de fin de journée mais tant pis, le spectacle était quand même hallucinant !

Les temps forts en vidéo !


Enregistrer l'embed

En ce qui concerne le contest, le set-up consistait en un saut de "mise en jambe" sur lequel pas mal de riders se sont cassés les dents et qui aura valu une première évacuation hélico... et ensuite un gros step-up avec une rampe de lancement tellement longue qu'on aurait dit que ça catapultait directement les riders sur Mars ! De l'avis des Frenchies présents (Reboul, Rocci, Villoni, Vigé) le saut était parfait et il fallait le "chiller" et juste pousser dans l'appel pour se mettre de gros tirs. Malheureusement pas mal de riders ont galéré à s'envoyer et nous avons assisté à de beaux crashs notamment chez les femmes pour qui le saut était peut être trop gros? Sarah, une allemande s'est déboitée la hanche et cassé le nez pour ce qui lui a valu d'être la deuxième évacuée par hélico de la session.. Un crash qui a fait très froid dans le dos de tous les riders tellement il était violent.. C'est le revers de la médaille pour un spectacle aussi "engagé" !

Bref ceux qui réussissaient à bien s'envoyer se sont vraiment amusés. Tony Rocci s'envoyant bien plus haut que tout le monde avec des whips monstrueux, tout comme Reed Boggs et deux locaux dont nous avons oublié les noms. Mais le grand vainqueur de la soirée était Louis Reboul avec lui aussi d'énormes tirs et des whips maitrisés à la perfection. Bravo à lui !

Portfolio

Mega portfolio.. plus de whips... tu meurs !

Ajoutez des photos (2020px)

Bonus Crash

En bonus un bon petit crash de Kathy Kuypers qui s'est relevée illico ! Costaude !


Enregistrer l'embed

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.