GlemmRide Slopestyle : Les runs des vainqueurs
2000*1045px

GlemmRide Slopestyle : Les runs des vainqueurs

Ça parlait français sur le podium ! 
Texte cuvet
Photos fmb
Vidéo fmb
Texte cuvet
Photos fmb
Vidéo fmb
Ça parlait français sur le podium ! 

On vous en parlait la semaine dernière, le Glemmride a eu lieu ce weekend et a réussi aux Français ! Si vous voulez revoir le contest en intégralité, rendez vous sur le replay, sinon, on vous raconte tout ou presque plus bas !

C'est donc les résultats des qualif' qui ont fait office de classement final, un déluge s'étant abattu sur Saalbach au moment des finales ! Les riders semblaient s'y attendre, envoyent le meilleur de leurs tricks lors des qualifications qui se sont déroulées plus tôt dans la journée. 

Thomas Genon tire son épingle du jeu avec un run varié et complet lui assurant la première place ! Simon Pages, après sa déconvenue aux Crankworx d'Innsbruck, reprend confiance avec un run technique le classant deuxième. Il remporte ainsi la Wild Card en jeu pour le Red Bull District Ride qui aura lieu à Nuremberg en Septembre prochain. 

Enfin, en troisième position, on retrouve Antonin Honoré. On l'a vu plus tôt dans la saison, très en forme mais en manque de réussite sur ses runs. Cette fois c'est la bonne, il plaque ses tricks et notamment deux cork 720, un regular et un oppo, dans le même run ! 

Et bravo à tous les autres français qui ont fait le déplacement et qui ont tout donné. Et notamment à Louis Reboul qui s'en est collé un bonne, mais plus de peur que de mal ! 

Ajoutez des photos (2020px)

La réaction de Simon suite à la Wildcard

  • Bravo pour cette performance Simon ! Qu'est ce que ça te fait de savoir que tu seras au District Ride en Septembre ?

Je suis super content de pouvoir y rouler cette année ! J'y étais déjà en 2014, et c'était dingue. J'ai hâte d'être de retour sur l'Hauptmarkt!

  • Quelle est la première chose qui te vient en tête quand tu penses au District Ride ? Qu'est ce qui fait la légende de cet évènement à tes yeux ?

C'est un évènement de fou. Il y a des fans partout dans les rues. Le fait que la course soit en plein coeur de la ville et que le parcours soit hyper varié rend l'event vraiment unique. J'aime ce genre de course différente des autres, ça colle à mon style de ride.

  • Comment vas tu te préparer pour cet évènement FMB Diamond, qui se déroulera devant des dizaines de miliers de fans?

C'est tellement cool de rouler ce parcours avec tous ces fans qui t'encouragent, ça motive grave. Du coup j'ai pas vraiment besoin de préparation particulière, c'est plus motivant que distrayant à vrai dire.

Ajoutez des photos (2020px)

Le run de Thomas (1er)

Le run de Simon (2eme)

Le run d'Antonin (3ème)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire