Mavic Deemax : Le retour

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Mavic Deemax : Le retour

La paire de roues la plus titrée de l'histoire de la DH est de retour.
article Mavic

On les voit depuis quelques temps sur les coupes du monde de DH et d'enduro, on va les voir de plus en plus sur les sentiers et les bike parks.

Mavic a remis au gout du jour ses fameuses Deemax, avec désormais deux modèles voués à des pratiques différentes.

La Deemax DH

Destiné à la DH, ce modèle serait le plus costaud des deux proposés par Mavic

En détail:

• Largeur interne de 28mm

• Moyeu avant en 20mm x 110mm

• Moyeu arrière 12mm x 150/157

• 27.5"

• ISDM 4 rim machining

• 28 rayons à l'avant, 32 à l'arrière

• Design UST des jantes

• ASTM Cat 5: Certification des roues de descente.

• Poids: 1950 grammes (constructeur)

• Prix public: 899€

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La Deemax Pro

Celle ci est plutôt destinée à l'enduro, avec notamment un poids inférieur à celui de sa grande soeur et une jante arrière plus étroite.

En détails:

• Largeur interne de 28mm devant / 25mm derrière

• Moyeux disponibles en boost ou non.

• 27.5"

• ISDM4 rim machining

• 4 rayons Zicral aluminium devant et derrière

• Design UST des jantes

• ASTM Cat 4: Jantes certifiées pour l'enduro et le Trail

• Poids: 1700 grammes (constructeur)

• Prix public : 999€

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En plus des roues, Mavic sort une gamme Deemax de chaussures pour pédales auto', en accord avec les programmes des roues : Enduro/DH pour la Pro et une chaussure plus polyvalente pour la Elite. 

La Deemax Pro sort à 180€, et la Deemax Elite à 140€

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L'avis 26in

Même si il est bon de revoir des Deemax dans le catalogue Mavic, répondant aux standards et à la demande actuelle, on se demande pourquoi Mavic (et les autres qui le font d'ailleurs) continue à créer des standards propres à leur marque.

Outre le prix assez élevé, mais dans la norme pour cette gamme de roue, les pièces détachées restent spécifiques à Mavic et vraiment chères ! Un casse tête, notamment pour les magasins qui souhaitent revendre la marque, doublant leur référencement de pièces pour l'entretient, et donc leur stock. Et pour les clients, qui doivent acheter des pièces spécifiques, couteuses, et pas forcément faciles à se procurer. 

Pas de problèmes pour les teams qui n'auront pas ces préoccupations puisqu'ils disposent de stocks spécifiques et utilisent uniquement les produits Mavic, mais le tout-un-chacun que nous sommes risque de ne pas forcément s'y retrouver.

Passé ces considérations pratico-pratiques, nous sommes ravis de voir l'emblématique marque Française revenir sur le devant de la scène en DH et Enduro. Les résultats en world cup de Troy Brosnan et Marc Wallace tendent à confirmer que ces roues tournent rond, et on ne dirait pas non d'en monter une paire sur un de nos vélo pour voir ce qu'elles ont dans le ventre !

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