La Happy Ride Weekend avec Elie Robert

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La Happy Ride Weekend avec Elie Robert

Il fait toujours bon d'aller à la Poma avant l'hiver !
article Barcelone
Texte :
Paul Blanque
Photos :
Paul Blanque

La dixième édition de la Happy Ride avait lieu ce weekend, au bikepark catalan de La Poma.

Comme d’habitude, celle-ci a été un véritable succès pour l’organisation qui a compté plus de 150 inscriptions de riders venant de 14 pays différents, ainsi qu’un total de 4400 spectateurs.

Cette année, nous avons suivi Elie Robert, rider français de 22 ans qui a déménagé à Barcelone il y a peu.

Ajoutez des photos (2020px)

S’entraînant depuis quelques mois sur les lignes de La Poma, le vauclusien a pu en profiter pour préparer son run et perfectionner ses tricks.

Vendredi soir, lors du speed & style, il perd (de très peu) en quarts de finale face à Bienvenido Aguado.

Ajoutez des photos (2020px)

Lors des qualifs, Elie veut tout donner pour faire bonne impression et participer à la finale dimanche. Il plaque son premier run mais il lui manque un tricks. Il pense alors que ce n’est pas suffisant et veut améliorer son passage. Une fois lancé, le début de son second run s’annonce bien, mais il chute après avoir voulu effectuer le tricks qu’il lui manquait !

Je vais le voir, il est dégouté. Il ne pense pas pouvoir passer en finale. Au moment de partir, on nous annonce que les résultats ont été affichés en bas. On va donc au tableau de score et là, Elie saute de partout. Il est qualifié dans le top 15, il finit même 10ème. C’est là qu’il se rend compte que le travail a payé en se retrouvant devant des top pilotes internationaux.

Ajoutez des photos (2020px)

Dimanche, tout le monde s’échauffe sous le soleil espagnol puis le contest « Hit The Bell » commence. Le but étant de toucher la cloche en exécutant un tricks, Elie se dit que c’est une bonne idée d’aller littéralement arracher la cloche avec un flatspin (video ci-dessous) :



Enregistrer l'embed
Malgré cette belle prestation, c’est Loïc Esteve qui remporte l’épreuve avec un magnifique flatspin.
Ajoutez des photos (2020px)


Après sa chute, Elie se plaint de douleurs un peu partout mais ça ne l’empêchera pas de rouler la finale. Le frenchie plaque un super premier run : flip barspin sur le speed jump, tuck no-hander, flip double barspin, flatspin barspin… Mais il lui manque encore un flip tuck no-hander to barspin.

Pendant son second run, il retombe mal sur le tricks qui lui manquait et ça l’empêche de continuer sa ligne… Malgré ça, il est super content : première Happy Ride et premières bonnes impressions. En espérant que l’année prochaine il réussisse à rentrer son run en entier !

Ajoutez des photos (2020px)

Les résultats :

En BMX Pro, c’est le madrilène Sergio Layos qui remporte le contest, devant Sergio Barroso y Ricardo Grimal.

Le Red Bull Best Air est également remporté par Sergio Layos qui est monté à 3m80 sur le quarter !

Pour ce qui est du MTB, l’américain Nicholi Rogatkin s’impose devant le suédois Max Fredriksson et le rookie espagnol de La Poma, Marcel Durbau.

L’organisation finit le weekend avec la satisfaction d’avoir offert 10 ans de spectacle avec les meilleurs riders de la planète, tout en ayant la visée sur les dix prochaines années de «Happy Riding»

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.