Ro.bike.son Crusoé - Jérôme Clementz
2000*1045px

Ro.bike.son Crusoé - Jérôme Clementz

"La vie est meilleure avec un vélo"
Texte Léa W2L
Photos Jérémie Reuiller
Vidéo Jérémie Reuiller 
Texte Léa W2L
Photos Jérémie Reuiller
Vidéo Jérémie Reuiller 
"La vie est meilleure avec un vélo"
.

Une retraite active

Jérôme Clementz a gagné tous les trophées existants en enduro. A la fin de la saison 2017, le premier champion du monde EWS a annoncé sa retraite du circuit international. Mais quand on connait le caractère hyperactif de l'alsacien, il est impossible de l'imaginer avec des pantoufles près du feu. 
Pour Jérôme, cet hiatus est l'occasion rêvée de partir à la découverte de nouveaux trails et de nous rendre jaloux avec des vidéos et portfolio à couper le souffle. 

Ile Robinson Crusoé

Cette île fait parti de l'archipel Juan Fernandez, qui est à 670km des côtes du Chili (cf : carte en bas d'article). Cette bout de terre au milieu du pacifique -et l'histoire d'Alexandre Selkirk- ont inspiré les histoires du romancier Daniel Defoe, dont la plus célèbre est celle d'un type naufragé qui aurait vécu 28 ans sur une île en compagnie de "Vendredi"... il s'agit de Robinson Crusoé.  

Composée aujourd'hui de 600 habitants, et surement d'autant de colonies de lions de mers, on peut dire que cette île n'est pas un haut lieu de passage, ni très densément peuplée. Les VTT n'ont pas encore fait de migration jusque là bas, du moins jusqu'à que Coto, le guide pour ce trip, propose à Jérôme de venir poser ses crampons. 

Jérémie Reuiller, dont les talents et la capacité à suivre Jérôme par monts et par vaux ne font plus doute, complète l'équipe pour la réalisation d'images. Extraits... 


Ajoutez des photos (2020px)

Des trails variés et engagés

Des épingles serrées, des portions de la largeur des épaules d'un homme, des lignes fuyantes sur les sentiers côtiers à l'aplomb des falaises... Les paysages sont somptueux, on comprend facilement que Jérôme veuille rester dans sa grotte avec son vélo à jouer les Robinson.


Ajoutez des photos (2020px)

(Activez les sous-titres pour avoir la version française)

2 ans de plus

Jérôme Clementz re-signe avec son partenaire historique, Cannondale, pour deux années de plus sans contrainte de compétition, juste obligation de ramener des images... Quelque chose nous dit que les prochains trips ne seront pas en reste !

1 commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire