Magique ! Leogang WC DH #3
2000*1045px

Magique ! Leogang WC DH #3

Une finale électrique ! 
Texte 26in
Photos Kifcat
Texte 26in
Photos Kifcat
Une finale électrique ! 
.

Qu'on ne vienne pas nous dire que plus personne ne regarde la DH. Il suffit de français qui gagne pour le rêve continue. Quelle victoire ! Amaury Pierron a parfaitement su profiter de son succès à Fort William. Il a réussi à garder la tête sur les épaules pour s'offrir une deuxième victoire en autant de week-ends. 
Luca Shaw nous a donné des frissons quand son chrono s'est affiché en vert au 3ème intermédiaire. Mais il perd malheureusement le contrôle et file dans une toile de protection. La fête continue pour le clan le plus français des andorrans. 

Tahnée Seagrave hors jeu.

Chez les femmes Rachel Atherton a tenu a remettre les pendules à l'heure. Et (contrairement à notre pronostic improbable) c'est Tahnée Seagrave qui est disqualifiée, elle est sortie des rubalises. Myriam Nicole est deuxième, un souffle de fourmi derrière Rachel Atherton à 0.6 seconde. Tracey Hannah est troisième, visiblement contente de sa performance. Monica Harstnik en "privateer" (comprendre qui n'est pas dans un team "UCI") s'offre un superbe podium avec la 4ème place et Emilie Siegenthaler prend la 5ème place. 
Côté classement général, Myriam Nicole conserve son maillot blanc avec 10 points d'avance. Les prochains rounds s'annoncent beaux !
 

Le moment où Tahnée Seagrave est sortie. Elle est arrivée un peu loin sur le jump juste avant. Dommage... mais ce sont les règles.

Ajoutez des photos (2020px)

Myriam Nicole a fait une petite erreur de pilotage, d'ailleurs remarquablement bien corrigée, dans la cassure avant le-fameux-virage-où-Loïc-Bruni-est-tombé-en-2014. Elle ne perd pas beaucoup de temps, mais on ne peut s'empêcher de se dire qu'elle avait dans les bras un run victorieux. Rendez-vous à Val Di Sole (une piste qu'elle affectionne, elle y a signé sa 1ère victoire en coupe du monde). 

Ajoutez des photos (2020px)

Amaury Pierron signe un bail pour la plus haute marche

Et de deux ! Et de deux de suite ! Amaury Pierron persiste et signe et s'impose d'une demie-seconde devant Aaron Gwin. L'américain est parti de loin du fait de sa treizième place aux qualifs et il a longtemps occupé le Hot Seat, on le pensait vissé au siège, mais le français l'a déboulonné. Laurie Greenland (GB) est troisième, vient ensuite Troy Brosnan (AUS), régulier, toujours à l'affut et Loris Vergier notre frenchie du Syndicate complète le podium. 

Malheureux Luca Shaw (USA), en Ecosse c'est la mécanique, en Autriche c'est la chute. En tout cas, l'expérience engrangée lui permettra un jour de concrétiser ses beaux résultats de qualifs. Il termine 42 ème à 9 secondes malgré tout. Loïc Bruni (FR) est 11ème. Il a perdu un pied dans le premier dévers, il est passé pas loin de la chute d'ailleurs. Ses formidables efforts tout au long de la piste ne suffiront pas pour le podium. Pour les autres frenchies, Rémi Thirion est 13ème et Thomas Estaque 20ème. Brendan Fairclough a été disqualifié.  Grâce à ses 2 victoires en 3 manches Amaury Pierron revêt le maillot blanc de leader de la coupe du monde. Prouvu que ça dure !

Ajoutez des photos (2020px)

Junior deviendra grand !

Chez les junior Kye A'Hern devance Thibaut Daprela de 0,050 seconde. La décision du français était visible, il avait tout donné. Mais c'est la loi du chrono et elle est inébranlable. L'anglais Henry Kerr signe son premier podium. 

L'australien, vainqueur du jour, prend le maillot de leader. La bataille entre les deux est déjà digne des beaux scénarios chez les élites. Cela promet pour la suite. 


Chez les femmes sans surprise Vali Höll s'impose avec une marge de quinze secondes. Tranquillou biloute. On vous a dit qu'elle est tombée aussi durant son run ? La française Nastasia Gimenez est 2ème et la suédoise Ottilia Johansson Jones est 3ème. 

Ajoutez des photos (2020px)

Au classement des team, Commencal-Vallnord repart avec le trophée. Ils sont bien partis pour gagner le général s'ils continuent comme ça !

Ajoutez des photos (2020px)

Insolite et bûcherons parce que vous aimez bien ça.

Lui, c'est Rupert Chapman, il est tombé dans le dernier virage (dont l'appui est plus convexe que concave, pratique quand tu arrives à 50km/h dedans !), il a perdu sa chaussure, mais en racer qui se respecte, il a rejoint la ligne d'arrivée en chaussette et est ensuite remonté chercher son soulier de vair, telle Cendrillon des temps modernes.

Ajoutez des photos (2020px)

Parlons-en de ce virage, il aura réussi à faire ressortir les talents de break-dance les plus enfouis. C'est Kirk Macdowall, le champion du Canada qui nous montre comment faire. 

Ajoutez des photos (2020px)

Stanislav Sehnal (CZ) s'y colle aussi ! En GIF cette-fois.

Ajoutez des photos (2020px)

Ambiance dans la raquette

N'oubliez pas que vous pouvez cliquez pour agrandir ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Le run victorieux d'Amaury Pierron !

Résultats élite hommes

Résultats élite femmes

Résultats junior hommes

Résultats junior femmes

Et voilà pour cette manche à Leogang. Rendez-vous à Val Di Sole les 7-8 juillet. 

En attendant, vous pouvez revoir les images de la piste, des trainings, des qualifs et le live -qui est un replay maintenant (avec notre pronostic improbable). N'oubliez pas le mot clé "World Cup" pour vous abonner et ne rien rater !

8 commentaires

Narnono
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/12
Matos : 9 avisPhotos : 2 photos du jour
J’ai passé un bon dimanche devant le live
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
Ce fut une belle course, oui.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hache_Aile
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/13
Comme un dingue pendant le run d'Amaury, et encore plus à l'arrivée ! Et encore plus plus pendant le run de Luca Shaw !!*
PS : pour les résultats des Junior Femme c'est le tableau des Elite Homme ;)
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
Bien vu (à un chiffre près l'embed était bon). C'est corrigé.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kiki23600
Statut : Expert
inscrit le 24/11/14
Fairclough discalifié ? Que passa ?
Impossible de voir les lives, sa marque "indisponible dans votre pays" bref
En tout cas super fier des riders francais !
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
Hello, fait attention il y a une version "DE" (allemande) et une version "EN" qui marche très bien chez moi.

Fairclough est sorti de la piste et re-rentré plus bas que là où il était sorti (même histoire que pour Tahnée Seagrave) mais on ne voit pas où sur le live (son run est à 20min 50" à peu près).
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire