Trip en Utah - Yannick Granieri & Bryan Regnier
2000*1045px

Trip en Utah - Yannick Granieri & Bryan Regnier

Sur les traces de la Rampage
Texte Hugo Marin + 26in
Photos Hugo Marin
Texte Hugo Marin + 26in
Photos Hugo Marin
Sur les traces de la Rampage
.

Bryan Regnier & Yannick Granieri accompagnés d'Hugo le filmmaker et Christophe nous font un retour sur leur trip en Utah. 10 jours au rythme serré, scrupuleusement fixé dans l’agenda ; de Las Vegas à Hurricane : une aventure partagée inoubliable.

Arrivée à Las Vegas. Tout le chargement, vélos, camera et drone, tient tout juste dans le 4x4 et nous traversons la ville illuminée par toutes ses façades, fourmillante de gens confondant le jour et la nuit. Tous exténués mais déjà concentrés sur notre objectif... Dès le lendemain matin nous empruntons la route en direction de Hurricane en Utah, proche du site des RedBull Rampage... Un trajet de 2 heures, la radio en continu tout comme les lignes droites interminables des Etats-Unis pour arriver à l’hôtel qui sera notre base pour le séjour. Sans attendre, après avoir déposé nos bagages, nous entreprenons nos 1ers repérages terrain à pied sur le site, un paysage désertique et immense, une terre sèche et aride, dessinée par des collines prometteuses. 
Ajoutez des photos (2020px)

La chose qui m'a le plus marqué est surement la ligne de PEF ! Méga raide et engagée ! Incroyable, ça nous a mis direct dans l'ambiance. L'état d'esprit en haut des ridges était mi-figue mi-raisin ! J'étais excité et terrorisé. Mais l'excitation était plus forte ! Une fois lancé ça va mieux, pi' quand t'y es t'as plus le choix. Sensations vraiment bonnes et au final l'adrénaline prenait le dessus et le stress disparaissait pour laisser place au kiff !

Yannick Granieri

Durant 2 jours, de 8h à 22h, dans une chaleur écrasante et un vent incessant, Bryan et Yannick localisent, dessinent, projettent et évaluent ce qui sera les lignes de descente envisagées.
Ajoutez des photos (2020px)
Les vélos sont montés minutieusement, les réglages divers, suspensions, pression. Le groupe termine les derniers préparatifs et réglages qui tiennent compte de cet environnement atypique, presque hostile. L’enthousiasme laisse place au stress positif. Tout le groupe sait que l’erreur est fatale et la blessure interdite. 
Toutes les conditions sont réunies pour commencer le shooting. Les jours s’enchaînent, Bryan est concentré au maximum, sa vigilance est à son apogée car la fatigue se cumule et la tension est palpable. Hugo est à l’affût de la moindre prise, il faut être réactif et à la fois anticiper. L’ambiance reste au beau fixe, la présence de nouvelles rencontres est une bouffée d’oxygène et nous profitons tout de même de chaque opportunité pour se détendre. Une escapade en buggy dans le désert en périphérie de Hurricane aura été une des plus belles journées. Au 10e jours les adieux sont émouvants. Nous entamons le chemin inverse vers Las Vegas mais pas sans s’autoriser 2 étapes intermédiaires pour profiter du pays; le Zion National Park et le Grand Canyon.
Époustouflant, saisissant, vertigineux ! Un cadre naturel qui rappelle à l’homme qu’il n’est pas le centre du monde.
Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire