La Bresse - WC DH #7 - portfolio qualifications
2000*1045px

La Bresse - WC DH #7 - portfolio qualifications

Météo vosgienne, qu'à cela ne tienne !
Texte Léa W2L
Photos Damien Guiot / Rémi Cordier
Texte Léa W2L
Photos Damien Guiot / Rémi Cordier
Météo vosgienne, qu'à cela ne tienne !
.

Un grand merci à Damien Guiot et Rémi Cordier, vos deux photographes - qui ne sont pas en sucre - pour cette manche française de la coupe du monde de DH !

Portfolio des qualifications à La Bresse

Les résultats complets sont en bas de page.

La pluie s'est forcément invitée à la Bresse. Heureusement la boue ne devient pas collante et poisseuse à l'instar de Morzine, mais les racines vosgiennes restent redoutables. La terre meuble se creuse au fil des passages et fait ressortir des cailloux, souches et racines d'un run à l'autre. Il faut rester vigilant. On a vu pas mal de chutes aux trainings. Rien de bien grave, mais quelques détours à l'hosto...
Les chronos sont courts : 2min 32 secondes pour Gee Atherton, le plus rapide du jour. Cela ne laisse aucune marge d'erreur pour être sur la boîte. Tahnée Seagrave l'a bien compris et colle 8 secondes à Rachel Atherton, à la régulière, comme ça, bam ! Mathilde Bernard, la jeune française qui participait à sa première coupe du monde signe le deuxième temps chez les juniors. De bonne augure ! 


Ajoutez des photos (2020px)

Femmes

Tahnée Seagrave réussira-t-elle à s'imposer demain ? Cela serait beau et la mettra bien en confiance pour aller chercher le maillot arc-en-ciel. Myriam Nicole reprend ses marques, elle pourrait bien fait le hole-shot devant son public... 

Ajoutez des photos (2020px)

Vos juniors d'ores et déjà vainqueurs au général. 

Ajoutez des photos (2020px)

Choix de lignes compliqués

Pierron, Brosnan, Hart, à chacun sa ligne dans la dernière portion technique avant les virages à plat. Trois pilotes, trois lignes. 

Ajoutez des photos (2020px)

Rendez-vous pour la finale

Si vous voulez regarder le live, c'est par ici, sur votre site préféré ! C'est samedi 25 août à partir de 12h30. 

Elites hommes

Elites femmes

Juniors hommes

Juniors femmes

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire