Bluegrass Legit Carbon
2000*1045px

Bluegrass Legit Carbon

Le nouveau casque race-ready de Bluegrass !
Texte 26in
Texte 26in
Le nouveau casque race-ready de Bluegrass !
.

Aperçu pour la première fois lors de l'étape de la coupe du monde de DH à Fort William sur les têtes du team UR et de Sam Blenkinsop, le Bluegrass Legit Carbon se dévoile au public. Alors commençons les présentations, shall we?

Du placement de la visière au confort patiemment raffiné, en passant par la visière flexible et  détachable en cas d’impact, chaque détail a été attentivement étudié avec les pilotes de la marque italienne.

En parallèle de ces tests sur le terrain, Bluegrass a aussi crash-testé plus de 200 casques dans leur laboratoire interne. Tout ce processus permet au LEGIT Carbon d’être parfaitement sûr et prêt à parcourir n’importe quel trail.

Ajoutez des photos (2020px)

C’est cool de voir la coopération et l’inclusion qu’ils ont avec les riders. Ils aiment vraiment entendre notre feedback durant tout le processus de développement du nouveau casque

Mick Hannah - Team UR

Le LEGIT Carbon possède une coque extérieure en fibre de carbone couplée à une calotte interne en EPS multi-impact afin d’être le plus performant lors de l’impact tout en restant léger.

Ajoutez des photos (2020px)

Les aérations et canaux de ventilation sont optimisés pour des journées entières passées sur le vélo. Les deux larges ouvertures à l’arrière du casque travaillent en synergie avec les canaux EPS afin de vous garder les idées fraïches à haute et basse vitesse. Une attention particulière a été portée au niveau des oreilles pour une meilleur captations des sons. 

Ajoutez des photos (2020px)

Le système MIPS:E2 (dont on vous explique le principe dans cet article) est intégré à ce nouveau casque. Contrairement à beaucoup de casques, la calotte MIPS est positionnée entre l'EPS et les mousses.  Un bon point pour la transpiration et les capacités d'absorption. La visière est prévue pour sortir de son logement en cas de choc de façon à éviter les rotations induites par le casque.  Les mousses du casque sont clipsées (adieu le scratch bruyant et peu durable). 

Ajoutez des photos (2020px)

5 tailles (XS au XL), quatre couleurs pour 1100gr en taille M, ce casque devrait convenir à toutes les formes de tête grâce à une partie interne particulièrement raffinée. Le confort est encore renforcé par les mousses qui viennent directement se clipser dans la coque. Il sera disponible à la mi-novembre pour le tarif de 450€. Pour rappel il existe son petit frère (que vous présentions ici) le "Legit" qui est plus abordable. 

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire