Cairns: Le débrief

le 23 avril 2016
Que dire de cette journée! Nous étions debout à 6h ce matin pour regarder le live depuis Les 2 Alpes où nous organisons le Faster Than You ce weekend.

Nous avons pu rester devant le live jusqu'au run de Mick Hannah... il ne restait alors plus que Troy Brosnan à descendre et qui pouvait détrôner Lolo. Ce n'est que 15minutes plus tard alors que nous courions dans tous les sens à installer des tentes sous la pluie et par 5°C que nous avons appris que Loïc l'avait emporté!

C'est un beau podium chez les Hommes. La première victoire (d'une très longue série on l'espère) pour Bruni, un Aaron Gwin relégué en 4ème position, mais quand même sur le podium. 3 australiens aussi avec Troy (normal), puis Mick Hannah qui a soudé comme il se doit sur sa piste. Sa piste car il habitait à peine à 5km de celle ci. Mick l'a certainement roulé un peu plus que les autres, mais de là à pouvoir poser Gwin, il peut être heureux d'affirmer qu'il n'est pas fini (contrairement à ce que pouvait laisser présager ses résultats sur les deux dernières années). Puis un petit nouveau, Joshua Button, qui a longuement trôné sur le haut du hot seat. Bravo à lui!

Quelles sont les incidences pour le général?

Gwin mène devant Brosnan puis Bruni. Les trois se détachent du reste de la troupe (370, 357, 342), mais rien n'est joué car tout peut arriver vu que nous n'en sommes qu'à la 2 manche de la saison.

C'est en tout cas plaisant de voir que Gwin n'est pas invincible, mais aussi de voir que d'autres pilotes peuvent se mêler à la victoire. Ok, nous attendions tous la victoire de Bruni, mais c'est d'autant plus énorme de le voir gagner que maintenant sa confiance est à son plus haut, et qu'il va clairement en gagner plus d'une autre cette année. Il a su tout donner malgré un crash en fin de piste il y a deux semaines à Lourdes et ça c'est très fort. Un mental en acier le gamin!

On hésiteras pas à vous balancer plus d'infos et de vidéos dès que Redbull aura décidé de nous autoriser à utiliser leurs vidéos.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire