Des qualifs pour les EWS

Après l'instauration des quotas de pilotes et des tirages au sort pour les inscriptions aux évènements 2016. L'EWS met en place cette année une liste de courses qui pourront vous aider dans votre qualification aux EWS.

Voici le communiqué de presse qui explique très bien la chose :

"18 nouveaux événements qualificatifs pour les Enduro World Series

Les Enduro World Series sont fières d'annoncer la création d'un circuit d'épreuves labellisées qui permettront aux pilotes de se qualifier pour les EWS et de décrocher leur billet pour les épreuves mondiales 2017 sans passer par le système de loterie (qui perdurera pour les amateurs).

Cela faisait un certain temps que les organisateurs réfléchissaient à un système d'inscription à la fois transparent et équitable pour tous les pilotes. Aujourd'hui, ils pensent avoir trouver la solution idéale et lancent en 2016 un nouveau calendrier de 18 épreuves qualificatives aux EWS.

Ces événements permettront aux pilotes membres de l'EMBA (Enduro Mountain Bike Association) de récolter des points en fonction de leurs résultats sur les épreuves qualificatives officielles. A la fin de la saison, leurs trois meilleurs résultats seront comptabilisés pour établir un classement qualificatif général. Les 80 meilleurs Hommes, 15 meilleures Dames, 15 meilleurs Moins de 21 ans et 20 meilleurs Masters seront alors inscrits sur la liste de réserve des Enduro World Series de la saison suivante.

Dans le même temps, les amateurs, qui sont au cœur-même de l'âme de ce sport, continueront de pouvoir s'aligner sur les Enduro World Series en s'inscrivant via le système de loterie mis en place cette année.

Pour commencer, ces événements qualificatifs fonctionneront en parallèle du système actuel de réserve, de sorte que les pilotes s'acclimatent, puis le nouveau système de qualification remplacera l'ancien en 2017.

Pour cette première saison, seuls des événements organisés par les organisateurs historiques des Enduro World Series ont été sélectionnés, puis ce système sera étendu à d'autres organisateurs à compter de 2017.

Chris Ball, Directeur des Enduro World Series, explique :
« Nous avons toujours su qu'il fallait un système d'inscription plus clair, mais du fait de la jeunesse de notre discipline et de notre championnat, il a fallu attendre que tout cela murisse avant de passer à l'étape suivante. Idéalement, nous aurions souhaité annoncer ce nouveau système plus tôt, mais nous voulions d'abord nous assurer que le concept était parfaitement juste et que nous avions les bonnes épreuves pour l'alimenter. Aujourd'hui, c'est le cas, et c'est un grand plaisir de voir l'incroyable liste d'événements qui ont répondu présents pour devenir événements qualificatifs. »
« En lançant ces événements (organisés par des partenaires de confiance) tout en maintenant le système actuel en 2016, nous permettons aux pilotes de se familiariser avec le nouveau processus avant qu'il ne remplace totalement l'ancien, et nous nous assurons qu'aucun rider ne rate sa chance de se qualifier.»
« Je pense que c'est un grand pas en avant pour notre sport, et je suis impatient de voir ce que cela va donner cette semaine sur le premier événement : le Giant Toa Enduro des Crankworx de Rotorua. »

La liste complète des événements qualificatifs aux Enduro World Series est disponible dans la liste ci-dessous. Plus de détails seront publiés sur www.enduroworldseries.com le mercredi 9 mars. Pour mieux comprendre le concept, rendez-vous sur le nouveau Blog de Chris en cliquant ici: http://www.enduroworldseries.com/the-inside-line/

En France les évènements qualificatifs seront :
2-3 Juillet, Millau, Enduro Series n°3
23-24 Juillet, Les Orres, Enduro Series n°4

D'autres évènements dans des pays voisins pourront aussi vous plaire. La liste complète sera dévoilée ce mercredi sur le site de l'EWS

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire