DHI: le calendrier 2018 déjà annoncé

le 30 janvier 2017

L'UCI a publié ce weekend le calendrier 2018 des évènements DHI. Exit Lourdes et Cairns pour retrouver La Bresse (FR) et Losinj (Croatie).
Les Championnats du Monde auront eux lieu à Lenzerheide (SUI).

C'est une belle surprise que de voir La Bresse revenir au calendrier pour 2018! Après une brève apparition en 2011 ( youtube.com ), les meilleurs descendeurs se battront avec les pentes Vosgiennes. Nous tâcherons de nous renseigner sur le lieu de la tenue de l'évènement car en 2011 la piste traversait champs et propriétés privées pour finir non loin du centre village. La piste était géniale pour le spectacle mais on se pose toujours la question de l'intérêt de l'organisation d'une course sur une piste éphémère qui ne peut être roulée par la suite et qui n'aide en rien le développement local du VTT. La station de la Bresse a depuis bien développé son réseau de pistes, peut être verrons nous la compétition prendre place au coeur du Bike Park?
26in.fr

Concernant Losinj, nous vous en avions parlé en Décembre: 26in.fr
Le lieu est paradisiaque et on irait bien y faire un tour pour couvrir l'évènement. Si l'UCI a accepté d'y poser les pieds pour une Coupe du Monde c'est que le tracé doit en valoir la peine (ou alors que les Croates ont beaucoup de budget..)

Mis à part ça on doit dire qu'on est bien déçus de ce calendrier qui ressemble plus à une Coupe d'Europe + Mont Saint Anne... C'est assez affligeant de nos jours de ne voir que 8 épreuves (championnats du monde inclus) dont 7 se déroulent en Europe. Rien en Amérique du Sud? Rien en Océanie ou en Asie? Le potentiel est là mais il faut croire que soit l'UCI ne trouve pas de potentiels organisateurs (pas de tracés intéressants ou de budgets), soit personne ne voit l'intérêt d'aller faire des Coupes du Monde dans ces endroits du globe. Si l'on compare avec les EWS qui eux proposent un véritable Tour du Monde avec leurs compétitions, l'UCI peut difficilement continuer à revendiquer un vrai circuit de Coupe du MONDE si ça continue comme ça. Affaire à suivre!

En tout cas raison de plus pour mettre la grosse grosse ambiance à Lourdes cette année pour cette "dernière" édition et nulle doute que ce sera aussi très très chaud du côté de la Bresse en 2018 car ce sera tout l'autre côté de la France qui fera le déplacement. Ce sera l'occasion de voir qui du Sud Ouest ou de l'Est est le plus bruyant ;-)

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire