EWS: Nouveau évènements Qualifier et Challenger

Les organisateurs des Enduro World Series nous annonce la mise en place de nouveaux évènements Enduro pour 2017.

Tout d'abord, patience pour ceux qui souhaitent s'inscrire pour les EWS 2017, les inscriptions en ligne seront ouvertes d'ici un mois: Notez donc la date du 25 Janvier dans vos agendas. Comme l'année dernière il faudra vous pré-inscrire en ligne pour pouvoir faire partie du tirage au sort. Cette année vous aurez 48h pour le faire au lieu des 24h de 2016 et les pilotes retenus seront annoncés le 28 Janvier. Bien évidemment les coureurs pro auront leurs places réservées, mais la pré-inscription est tout de même nécessaire.

Concernant ces nouveaux évènements "Qualifier" et "Challenger", voici les informations qui nous ont été envoyées:

En plus du statut de rider prioritaire ainsi que le tirage au sort qui avait eu lieu l'an dernier pour pouvoir avoir accès aux Coupes du Monde d'Enduro plus communément connues sous le nom d'Enduro World Series, deux nouvelles formes de courses sont mis en place.

En 2017, plus de 40 évènements d'enduro à travers le monde auront le statut de Qualifier. Il s'agit là de pouvoir proposer une sous-catégorie d'évènements qui pourront permettre aux riders d'accumuler des points en vue d'être sélectionnés pour les EWS. Un peu comme les courses nationales ou régionnales le font pour les autres circuits comme en DH par exemple. Cette évolution est donc très logique au vu du nombre grandissant de riders souhaitant concourir sur les EWS; il fallait bien trouver un moyen de sélection performant - et accumuler des points sur des courses Qualifier semble être une bien meilleure solution que de simplement donner les places par tirage au sort.

En ce qui concerne les évènements Challenger; il s'agit d'une course supplémentaire qui aura lieu le jour avant une EWS de un jour (Rotorua, Tasmania, Ireland et Whistler) et à laquelle pourront participer d'autres riders, comme par exemple ceux qui n'auront pas été choisis par le biais du tirage au sort pour participer au "vrai" EWS du lendemain. Ces courses Challenger seront composés d'une partie des parcours de l'EWS mais aussi d'autres tracés afin d'offrir un niveau technique et physique un peu plus facile aux coureurs Challengers.
Les inscriptions pour les Challenger seront ouvertes dès le 15 Février: www.enduroworldseries.com

Pour plus d'informations, retrouvez les consignes d'inscriptions ici: www.enduroworldseries.com/how-to-enter/

Et le calendrier Qualifier 2017 ici:
https://fr.scribd.com/document/335131434/2017-Qualifier-Calendar

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire