GT Factory Racing dévoile son team 2018

le 9 janvier 2018
Communiqué de Presse :

L'équipe GT Factory Racing est prête pour les performances dans la bonne humeur en 2018

Composition de l'équipe GT Factory Racing chamboulée pour 2018 ; de nouveaux membres viennent remplacer les vétérans qui nous quittent

Wilton, Connecticut – lundi 8 janvier 2018 – GT Bicycles, une marque haut de gamme de Dorel Industries Inc. (TSX : DII.B, DII.A) et GT Factory Racing (GTFR) ont dévoilé aujourd'hui la composition de l'équipe pour la saison 2018 : George Brannigan (Nouvelle-Zélande), Noga Korem (Israël) et Joey Foresta (États-Unis) rejoignent les pilotes actuels et confirmés de GTFR Wyn Masters (1er de l'épreuve de l'EWS de Rotorua) et Martin Maes (6e au classement général de la saison EWS 2017).

Cette composition échelonnée se positionne pour afficher les meilleures performances tout en s'amusant aussi bien sur les circuits de la Coupe du monde de descente de l'UCI que de l'Enduro World Series. Mark Maurissen, Directeur de l'équipe GTFR, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir George, Noga et Joey au sein de la famille GTFR. Aux côtés de Wyn et Martin, ils sont prêts à vivre une grande aventure et partir à la conquête des podiums à travers le monde. »

Double champion national de VTT en Nouvelle-Zélande, George Brannigan apporte à l'équipe GTFR son style de descendeur sauvage et son esprit de compétition. Au fil des années, sa vitesse lui a permis d'engranger plusieurs excellents résultats dont une 1re place au Crankworx Rotorua AirDH de 2016 et une 2e position au championnat UCI d'Océanie. Au cours de la saison 2018, George Brannigan a l'intention d'améliorer sa technique et de grimper sur plusieurs podiums de la Coupe du monde.

Il a déclaré : « Je suis excité par ce nouveau départ avec GT. L'accueil que j'ai reçu a été phénoménal et l'équipe déborde d'enthousiasme. Je suis également ravi de travailler avec une marque emblématique dans le monde du VTT. J'ai hâte de voir tout ce que les prochaines années vont nous apporter de bon ! »

Ex-crosseuse, Noga Korem apporte sa vigueur et sa personnalité pétillante à l'équipe GTFR. En tant que coureuse indépendante sur son premier circuit EWS en 2017, Noga Korem a démontré sa ténacité et sa passion pour l'enduro en voyageant seule et en participant aux courses sans structure d'appui. Elle a fait parler d'elle lorsqu'elle a décroché son premier podium à l'issue de la troisième étape du circuit EWS 2017 à Madère ainsi que le trophée de la meilleure révélation du circuit EWS.

Noga Korem a déclaré : « Je suis vraiment ravie à l'idée de débuter ma première saison en tant que pilote professionnelle au sein de l'équipe GT Factory Racing. Tout au long de la saison 2017 de l'EWS, j'ai pu voir l'esprit remarquable de l'équipe GT. Je savais que je voulais en faire partie et représenter la marque.

Je suis reconnaissante de cette incroyable chance qui m'est offerte et je me réjouis à l'idée de poursuivre mon apprentissage avec mes nouveaux coéquipiers et le personnel, et de partager de nombreuses aventures à travers le monde ainsi que sur le circuit de l'EWS 2018 ! »

Joey Foresta, pilote de 16 ans originaire de l'Utah, a rejoint le programme GT à l'âge de 6 ans et a participé à des compétitions de BMX et de VTT. Ce jeune pilote a déjà eu un impact considérable dans le monde du VTT, notamment en décrochant plusieurs titres nationaux et en réalisant une performance extraordinaire lors de l'épreuve du Dual Slalom de la Sea Otter 2016. Foresta avait alors décroché la 2e place derrière Martin Maes, son nouveau coéquipier. En 2018, Joey Foresta participera pour la première fois à une saison complète de la Coupe du monde de descente de l'UCI dans la catégorie Junior, avec les conseils de Wyn Masters et George Brannigan.

Joey Foresta a déclaré : « Je suis un fan de GT et de toute l'équipe depuis toujours. Je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir rouler avec de grands pilotes et de côtoyer d'excellents mécaniciens afin d'en apprendre un peu plus. C'est vraiment super de débuter ma carrière Junior en représentant les couleurs de GT Factory ! »

Martin Maes et Wyn Masters ont bien l'intention de maintenir l'ambiance au beau fixe au sein de l'équipe GTFR pour la saison 2018. Martin Maes va débuter ainsi sa sixième saison au sein de la famille GT. Comme il l'explique : « Être associé à une marque aussi légendaire que GT signifie beaucoup pour moi. J'ai grandi avec des vélos GT et je ne serai jamais assez reconnaissant pour toutes ces années de soutien incroyable. Je suis hyper-motivé à l'idée de reprendre une fois de plus la route du circuit EWS et d'autres courses sous les couleurs de GT.

Au cours de cette nouvelle saison, Wyn Masters va participer une fois de plus aux courses d'enduro et de descente et il est gonflé à bloc. « Après deux saisons marquées par des bons moments, la décision a été facile à prendre. Je me réjouis à l'idée de passer encore plus de bons moments avec l'équipe ! » a-t-il déclaré.

Depuis sa création, le programme de GT Factory Racing a toujours recherché à passer les meilleurs moments dans les montagnes et à participer aux meilleures épreuves. L'équipe de cette année se caractérise toujours par son amour du pilotage, axé sur les performances et la victoire.

Le début de ce nouveau chapitre pour GT Factory Racing signifie la fin d'un autre, et GT dit adieu aux athlètes Anneke Beerten, Sam Dale, Jackson Frew et Brook MacDonald. Rachel Strait reste chez GT et va mettre son expérience en enduro au service du Projet Wing de GT, aux côtés des ambassadeurs Hans Rey, Tyler McCaul, Ronnie Renner, Bernardo Cruz et Amir Kabbani.

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire