Les job-datings du CNPC... à vos CV !

le 30 mai 2018
[Communiqué]

Le CNPC SPORT lance ses Job Dating 2018.

Plus de 200 postes sont à pourvoir dans les magasins et marques de sport en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le CNPC SPORT lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2018 et propose plus de 200 postes à pourvoir au sein des leaders de la vente d’articles de sport. Cette année, 5 dates sont programmées pour mettre en relation les étudiants et les entreprises :
le jeudi 31 Mai à Bordeaux
le mercredi 06 juin à Paris
le mercredi 06 juin à Toulouse
Le vendredi 08 juin à Miramas
L’occasion pour de nombreux jeunes de trouver rapidement un poste en alternance ou un stage. Pour avoir accès à ces Job Dating, les étudiants doivent au préalable avoir déposé leur dossier de candidature auprès du CNPC SPORT.

Parmi les entreprises présentes et prêtes à accueillir alternants et stagiaires de Bac à Bac+5 : Decathlon, Boardriders (Quiksilver, Roxy, Dc Shoes), Intersport, Sport 2000, Rip Curl, Adidas, Picture, The North Face, Nike, Timberland, Chullanka, Endurance shop, Rossignol, Go Sport, Head, Au Vieux Campeur...

Focus sur les métiers / formations recherchés par les entreprises du secteur de Bac à Bac+5 :
Vendeur conseiller Sport, niveau BAC (1 an) : Cette formation a pour objectif d’acquérir les compétences pour devenir l’interlocuteur expert et passionné des clients des magasins de sport. Contenu : formation aux techniques de vente, de gestion, ainsi qu’à la technicité des produits sport : textile, chaussure et matériel pour le cycle, ski, running, surf, sports co, outdoor, sports de raquette, fitness, golf ...

- Gestionnaire commercial, BAC+2 (2 ans): Ce cursus apporte les fondamentaux commerciaux pour devenir spécialiste de l’animation d’une équipe de vendeurs et de la gestion de rayons d’un magasin de sport. Contenu : formation aux techniques commerciales, aux techniques de gestion et d’exploitation d’un rayon dans un magasin de sport, à la stratégie marketing et merchandising, au management et à la technicité des articles de sport (textile, chaussure, matériels et accessoires de sport).

- Bachelor Manager en Commerce du Sport, BAC+3 (3 ans) : Ce diplôme vient d’être inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) en niveau II, BAC+3 intitulé « Responsable Développement Commercial et Marketing en Entreprises du Sport ». Il forme à des fonctions managériales, commerciales et financières d’une entreprise du sport et développe des compétences en analyse stratégique afin de piloter toutes les actions de développement d’une entreprise du sport. Contenu : formation aux techniques de commercialisation, management, marketing, merchandising, négociation, achats, gestion commerciale et financière, technicité des produits sport : textile, chaussure et matériel pour le cycle, ski, running, surf, sports co, outdoor, sports de raquette, fitness, golf ...

- NOUVEAU LANCEMENT POUR LA RENTREE 2018 : MBA Sales & Marketing Manager, BAC+5 (2 ans) : Le Sales & Marketing Manager a pour mission principale de mettre en œuvre et de coordonner la politique commerciale, managériale, marketing et merchandising de l’entreprise Sport pour développer son activité et sa performance économique dans un contexte de digitalisation, de mondialisation et de développement RSE. Contenu : acquérir les fondamentaux pour développer en responsabilité directe la performance de l’unité qui lui est confiée, décliner la stratégie de l’entreprise sport et définir ses propres orientations stratégiques, détecter les opportunités sur ses marchés commerce du sport, intervenir sur les négociations clés avec les clients stratégiques, piloter les résultats financiers de l’activité, manager les équipes et organiser leur montée en compétences au service de la performance collective, mobiliser les individus autour d’un projet fédérateur.

- NOUVEAU LANCEMENT POUR LA RENTREE 2018 : MBA Product Line Manager, BAC+5 (2 ans) : Ce MBA prépare à une prise de fonction de Chef de produit dans l’industrie du sport. Le Product Line Manager gère la vie d’un produit sport (textile, chaussure, équipements et matériels) depuis sa conception jusqu’à sa distribution. Contenu : acquérir les fondamentaux pour définir un positionnement marketing produit sur le marché du commerce du sport, concevoir une offre produit sport cohérente et rentable, appréhender la stratégie de Marque sport, contribuer au développement commercial, élaborer et mesurer la mise en oeuvre du plan de collection, optimiser la coordination des services internes et des fournisseurs externes dans le cadre de la gestion de projet.

A propos du CNPC SPORT : Ecole Supérieure de Commerce du Sport, qui est une école de commerce préparant aux métiers du sport en Europe.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire