Schwalbe dévoile le nouveau Hans Dampf

le 28 avril 2018
Schwalbe dévoile aujourd’hui une nouvelle version du Hans Dampf. Placé entre le Magic Mary et le Nobby Nic, ce pneu à tout faire est très plébiscité pour sa polyvalence. Il est particulièrement apprécié à l’arrière tant que ce n’est pas trop boueux.
Mais, comme le dit Schwalbe, il y a un moment où il faut évoluer ! Et c’est aujourd’hui chose faite avec un tout nouveau Hans Dampf dont les crampons et leur agencement ont été redessinés.

Afin de s’adapter aux tailles de pneus plus importantes (il sera dispo jusqu’en 27,5” x 2.80 et 29” x 2.6), les crampons du Hans Dampf ont pris du volume, leur permettant d’offrir ainsi un meilleur grip sur la durée, en particulier avec la nouvelle gomme Addix.
Le Hans Dampf était jusqu’à maintenant principalement utilisé à l’arrière à cause de son comportement un peu hasardeux en courbe en monte avant. Pour corriger ce défaut, les crampons extérieurs sont désormais plus imposants et stables mais aussi plus agressifs, garantissant ainsi une meilleure accroche en courbe et améliorant le contrôle en monte avant. On retrouve les doubles crampons sur la bande roulement, efficaces au freinage et durable ainsi que la disposition en arrondi des crampons pour une transition linéaire lorsque l’on met de l’angle et un ressenti prédictible. La nouveauté se cache dans un nouveau groupe de 4 crampons, 2 de chaque côté de la bande de roulement, intercalés entre les crampons habituels. Ils créent ainsi une bande de roulement “semi-ouverte” améliorant l’évacuation de la boue sans compromettre l’efficacité.

Avec cette nouvelle version, Schwalbe adresse de nombreuses faiblesses du Hans Dampf, que nos lecteurs avaient notamment identifiés lors du test privé (voir le verdict : http://www.26in.fr/news/l48648-test-prive-schwalbe-magic-mary-et.html). Un nouveau pneu prometteur dont la polyvalence reste la force.

Un pneu polyvalent dans son usage mais aussi à la destination du plus grand nombre. Du débutant avec la ligne Performance au VTTAE et à la descente grâce à la carcasse SuperGravity en passant par le trail/all-mountain avec la carcasse Apex. Ces dernières, appartenant à la ligne Evolution, seront disponibles avec les nouvelles gommes Addix Soft et Speedgrip (situés entre l’Ultra Soft et la Speed). Schwalbe mise sur l’utilisation du Hans Dampf en monte complète et recommande l’Addix Soft à l’avant et Speedgrip à l’arrière.
Les tailles disponibles seront nombreuses également, Schwalbe pense même aux VTT enfant en allant du 29 au 24” : 29” x 2.35, 29” x 2.6 ; 27.5” x 2.35, 27.5” x 2.6, 27.5” x 2.8 ; 26” x 2.35 et 24” x 2.35 ! Dispo chez vos revendeurs préférés en Juillet, à partir de 32.90€ pour les Performance et 57.90€ pour les Evolution.

Hâte d’avoir des retours si certains d'entre vous testent ça prochainement !

3 commentaires

Narnono
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/12
Matos : 9 avisPhotos : 2 photos du jour
C’est une bonne idée. Je vais voir si je les trouve
Le Stagiaire

inscrit le 05/03/18
Stations : 1 avisPhotos : 1 photos du jour
Petite info que j'avais oublié de mentionner, ils seront seulement dispo en juillet !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire