Sélection Française pour les Championnats du Monde à Cairns

On connait les noms des pilotes qui vont représenter la France en Australie pour les Championnats du Monde de Cairns qui auront lieu du 5 au 10 Septembre.

On retrouve donc les pilotes suivants :

Elite Dame :
Myriam Nicole
Marine Cabirou

Elite Homme :
Loïc Bruni
Loris Vergier
Florent Payet
Alexandre Fayolle
Amaury Pierron
Rudy Cabirou
Baptiste Pierron
(Benoit Coulanges - 1 er remplaçant)

Junior Dame :
Mélanie Chappaz
Flora Lesoin

Junior Homme :
Sylvain Cougoureux

Cette sélection est basée sur les résultats de ces pilotes depuis le début de l'année. Il manque notamment à l'appel Rémi Thirion et Thomas Estaque (blessés) et qui n'ont donc pas pu montrer leur plein potentiel en amont de cette sélection. Chez les Femmes, Morgane Charre, en desssous un peu de ses performances habituelles cette année notamment du à une blessure au poignet ne sera pas du voyage non plus. Mis à part ça la sélection chez les Elites est très prometteuse !
On regrette juste que Sylvain Cougoureux soit le seul chez les juniors à pouvoir être présent. Les championnats du monde sont souvent l'occasion de faire figurer d'autres jeunes riders, qui sur une course d'une journée peuvent aussi briller.

On notera aussi que Myriam Nicole à changé de team en cette fin de saison et roule désormais pour le Dorval AM Nicolai. C'est moche de la part de Commencal de lâcher sa pilote phare comme ça en cours de saison !

PS: c'est bien évidement une blague, il s'agit d'une boulette de la part de la personne ayant rédigé le fichier ;-)


Retrouvez le document complet ici :
https://maj.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/EQUIPES_DE_FRANCE/Equipes/VTT/ADTC2SEDHCHM0_Selection_Champ_Monde_VTT_DH_sept_2017.pdf

1 commentaire

Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 07/02/17
Stations : 9 avisMatos : 6 avis
On peut quand même noter que la FFC a fait comme l'année dernière : ils avaient 7 places en elite dames et ils n'ont pas selectioné Morgane Charre alors qu'elle était ok pour payer les frais.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire