Une page se tourne pour l'Enduro français

C'est par un communiqué de Fred Glo, dirigeant de Tribe Sport Group et sa "filiale" évènementielle Tribe Events que nous apprenons la fin de la collaboration entre ce dernier et la Coupe de France d'Enduro: les Enduro Series.
Bien que nous sommes sûrs que d'autres personnes très motivées prendront la relève et continueront à faire vivre l'enduro français, on ne peut que se questionner sur cette fin de partenariat. L'expertise de Fred dans le domaine était sans équivoque et de savoir qu'il ne fera plus partie de tout celà nous laisse songeur.

On peut se douter que la motivation n'y est plus et qu'il a d'autres projets (plus stimulants?) en tête. On espère que ça ne basculera pas du côté du VTTAE... Fred... s'il te plait !

Son confrère organisateur de toujours, Georges Edwards (organisateur entre autres de la Méga et des Maxi Avalanches) est déjà sur le créneau depuis quelques années avec son E-Bike series (http://www.ucc-sportevent.com/electro/e-bike-series/). Georges avait été largement décrié à l'époque pour la création de catégories Ebike sur ses courses alors qu'il faut se l'avouer, une fois de plus il avait été avant-gardiste..

On a en tout cas hâte de voir ce que Fred Glo pourra nous sortir de son grand chapeau et on espère qu'il continuera à faire avancer le VTT français dans la bonne direction !


Les mots de Fred :

"Il y a 15 ans naissait la Val d’Allos Tribe 10000, puis, 3 ans plus tard les Enduro Series dont nous fêtons cette année la 13ème saison.

Cela nous fait une grosse soixantaine de manches d’Enduro Series organisées et de quoi rubaliser une longue spéciale de Paris à Lyon pour plus de 18 000 compétiteurs.

Nous sommes fier de ce parcours rendu possible grâce à tous ceux qui nous ont soutenus et accompagnés, stations, communes, collaborateurs, partenaires, bénévoles locaux et grâce surtout aussi à tous les enduristes. D’une simple chouette idée de format de course original dans le Haut Verdon à une série labélisée Coupe de France F.F.C. quelle épopée !

Nous avons œuvré avec passion, détermination et dans le seul but d’offrir une expérience unique chaque week-end de course. De proposer les plus beaux panoramas, les plus belles spéciales et de tendre vers le plus d’équité sportive possible.

La manche des Orres marque la fin de l’engagement de Tribe Events dans l’organisation directe des Enduro Series. Cette dernière saison se termine avec un beau coin de ciel bleu au-dessus de l’enduro français, tout est en ordre pour que d’autres, pleins de la fraicheur et de l’enthousiasme nécessaires, puissent continuer l’aventure sur des bases saines.

Nous posons le sac rempli de souvenirs et convaincus que l’Enduro a tout l’avenir devant lui, un peu grâce à nous qui avons construit et accompagné son évolution vers une discipline majeure du V.T.T.

Merci pour votre confiance depuis 2003 et pour avoir réussi à garder tous ensemble l’état d’esprit enduro des premières heures intact.

Fred Glo / Tribe Events

Special thanks à Alex Balaud, Chronosome, Julie Fantinato et toute sa tribu. Merci aussi à Christophe Poirault, Julien Poomans et Jérôme Brabant."

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire