Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WRT #2 à Cabrières d?Avignon

article

Attention, épreuve reportée, plus d'infos ici

 

L’acte 2 du Wall Ride Tour débarque le week-end prochain (05 et 06 mai) à Cabrières d’Avignon (84).



Rencontre avec Alex Gautier, maître de cérémonie de ce CABRIERES 2007 :

A titre tout à fait exceptionnel pour le service com. du WRT, il a accepté de lacher pour la première fois depuis 3 semaines sa pelle, alors on en a profité pour lui poser quelques questions.



Salut Alex, à une semaine de l’évènement, quel est le premier truc que tu veux nous dire ?

On est entrain de vivre une aventure humaine EXCEPTIONNELLE qui nous permet de déplacer des montagnes !
Joucas a lancé de la meilleure des façons le Wall Ride Tour 2007 et notre mission est de continuer sur le même registre mais avec un type de piste totalement différent afin de procurer un max de plaisirs aux riders. Pour ce Wall Ride Tour, dès la première année beaucoup de personnes ont cru au projet et nous avons donc d’énormes moyens, à bloc de bénévoles et ça je te jure que ça fait chaud au cœur.

Parle nous plus en détail de cette seconde manche.

Waouh, que dire en quelques phrases ?
Pour résumer, nous disposons d’un site mis à dispo par la municipalité de Cabriéres d’Avignon qui deviendra dans l’avenir une piste permanente avec école de Slopestyle, etc...
Le parcours est majoritairement en terre, 150 camions pour 1500 m3 de terre, entre 3 et 4 possibilités de lignes différentes.
Depuis un mois une vingtaine de personnes travaillent sur le site et on a eu un dieu du tracto avec nous durant 10 jours qui nous a bien aidé.

Côté modules, certains ont déjà été baptisé :
Le mouflon, qui sera l’enchainement d’un step-up sur un énorme Big Air fait par JP Production de Play Bike, le Wall Gravity Bike Parc, le cratère, … Il y aura aussi au départ une grosse passerelle qui est à l’image du Montana à Joucas et qui sera, comme le veut la tradition du WRT, baptisée par le premier rider à la franchir.

Il va y avoir un max de ride avec de gosses amplitudes horaires pour, comme sur Joucas, rouler non stop, mais va y avoir de la bonne fiesta autour aussi, dis nous en plus ?

Il y aura des exposants, des perfs de graph avec Gazoler Industries, 2 DJ en live sur la piste en non stop durant deux jours (avec notamment DJ Sakic), le parcours initiation dès 4 ans pour les futurs slopestylers, une soirée le samedi avec repas et projections vidéos, la possibilité de se restaurer sur place, une buvette autour de la mare artificielle ou nous aurons la présence exceptionnelle de TiTi et Ricky nos deux poissons rouges venues exceptionnellement du bocal de leur cuisine pour l’évènement, la présence de Grosse Pelle Production qui va nous mettre en boite des images de folie durant 2 jours, …
Tout cela totalement gratis, du parking à l’entrée en passant par les animations.

Autre chose à déclarer ?

Yes, Nico Duyé (Ayton Giant), vainqueur du King of Dirt Autrichien, Back Flip à Bercy sur un saut de 15 mètres de long, etc... est passé hier pour nous donner un avis expert sur la piste, il a roulé jusqu’ à la fermeture et il l’a trouvé ça démoniaque.

 


Plus d’infos sur www.wrt.fr

2 Commentaires

le toux beuh,jloupe sa...
tous ceux qui peuvent y aller,bin allez y,vous rateriez sans doute quelque chose... :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.