60 avis sur Châtel

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Steeve-O
Avis sélectionné
4 / 5

Un bikepark peut être un peu surcoté...

Facilité d'accès : Par la route depuis Les gets environ 1h, on a l'impression qu'on y arrivera jamais ! Mais par contre la liaison vtt depuis Morzine est elle un gros point fort pour moi car on peut la faire facilement en DH et qu'elle est beaucoup plus rapide qu'en voiture (30 min depuis Morzine)

Activités hors-vtt : Sur le secteur du bikepark sont regroupés de nombreuses activités comme la luge d'été et la grande tyrolienne. Mais gros problème pour moi à Chatel, le bikepark n'est pas sur le site du village. Cela nous contraint donc a utiliser des navettes pour retourner au village, en gros on ne peut pas retourner au village quand on le souhaite si on a pas sa propre voiture... Autre problème que j'ai rencontré : Le midi, je n'ai eu comme choix que deux restaurants assez chers et plutôt mauvais sur le bikepark. Par contre pour les soucis mécaniques les shops en bas comme switch5 sont supers cools et pas si chers !

Le park : Grosse déception pour moi ! Les pistes vertes/bleus/rouges sont justes horribles à rouler je trouve, deux pistes sortent du lot pour moi : vorachatak et la blues and rocks de vink qui sont toutes les deux très fun à rouler et super innovantes dans leur genre. Dommage qu'elles n’échappent pas à la réglé des pistes de Chatel, c'est DÉFONCÉ ! C'est vraiment horrible, aucun entretien (j'ai l'impression) certaines sections sont dangereuses. Je ne comprend pas comment les débutants survivent à Chatel.
Pour moi tout le potentiel de Chatel est dans les pistes noires et plus, Les pistes techniques sont vraiment géniales et parfois très techniques, ça tape comme on aime ! J'ai vraiment aimé rouler la haute tension, la koma et la bike patrol personnellement. Les pistes de jump sont aussi très fun, certaines sont légendaires comme la zougouloukata et la air voltage ! C'est dans ses pistes que pour moi Chatel tire tout son intérêt.
Mais dans sa globalité le bikepark se repose trop sur sa réputation et la plupart des pistes sont vraiment défoncés,c'est desagréable à rouler. Chatel est présenté comme un bijoux dans les portes du soleil mais pour moi le bikepark s'est fait largement dépassé par d'autres comme morzine-avoriaz qui est pour moi casi-parfait.

En gros Chatel est un bikepark pour les riders ayant déjà un niveau au minimum intermédiaire pour s'amuser et surtout pour le riders qui n'ont pas peur d'avoir mal aux mains a la fin de la journée.

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

5 Avis

par domback le 25 août 2017
?!? On a roulé le même bikepark ?!? La people du bas, la panoramique, la sepentine, la vink... des merveilles de speed et de fluid...
par a3fvideo le 26 août 2017
J'y étais à la même période: entretien effectivement moins convainquant que d'habitude, grosse fréquentation tout l'été et équipe réduite par un blessé en minipelle. Mais en ouvrant un peu les yeux on s'aperçoit vite qu'en s'écartant un peu de la tranchée du milieu ou tout le monde s'agglutine on trouve de chaque coté une bande de 50cm complètement lisse et tout change... Conseil qui ne s'applique pas aux débutants bien trop occupés à maitriser leur vélo pour se soucier de la trajectoire, je l'admets.
par Elie Rider le 26 août 2017
Ces vrai que certaine piste sont un peux défoncer mais bon sa reste un super bikepark , ces super dur a entrenir 21 piste. Apres en début de saison quand le bikepark est pas blinder ces juste super clean.
par ced_rock le 29 août 2017
Vous avez des actions Chatel? Vous habitez le coin?
Dés que quelqu'un ne dit pas "c'est génial" vous lui tombez dessus. Faut peut être arreter de délirer, Chatel n'est pas la vérité absolue du VTT. On a le droit de ne pas aimer.
Et je suis d'accord avec pas mal de choses que j'ai pu lire sur les avis négatifs: état piste, organisation de la station, route d'accès, sympathie du personnel des remontées...
Il faut y aller pour se faire son idée.
par a3fvideo le 30 août 2017
Je ne te suis pas tombé dessus, j'ai juste relativisé ton avis à la période ou tu y étais en te donnant un conseil pour mieux en profiter la prochaine fois... Pour info j'y ai roulé 5 semaines par an jusqu'à une blessure l'an dernier. Et quand je vois le confort que procurent des pistes de 4 mètres de large par rapport à bon nombre d'autres stations ou tu fais le funambule sur un serpent de 50cm, je suis tout aussi consterné de voir tout le monde aller systématiquement se faire secouer dans la bande centrale effectivement défoncée que de lire ensuite que c'est pas entretenu. J'ai fait exactement pareil pour mon retour cette année, avant de me souvenir de mes fondamentaux: toujours rouler sur le coté en transférisant d'un bord à l'autre pour survoler le défoncé.
Postez votre réaction