Avis sur Cormaranche BikePark

45 avis sur Cormaranche BikePark

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
5 / 5

Petit en taille mais grand en potentiel

Il n'y a que 3 pistes de gros vélo, une bleue pour que les débutants puissent se faire la main avec la terre du Bugey (très fournie en cailloux) avec des sauts accessibles à tous. Une rouge la "Bugey libre" (et oui nous les bugistes sommes de fervents séparatistes) pleine de gap et de autres sauts en tout genre, il faut bien la connaître pour envoyer du pâté dessus, et la mythique Cormavalanche, piste de la compétition régionale du même nom qui commence tout en haut du bikepark (et oui il faut pousser un peut pour pouvoir accéder aux départ  de cette piste contrairement aux autres pistes) elle mixe de manière habile de sympas road gap, step up step down, racines, beaucoup de cailloux dont le mythique pierrier qui occasionne de nombreuses chutes et autres casses mécaniques lors de la course (dû a un tracé qui le rend très technique, mais en traçant droit dans la pente il est plus simple, à toi de choisir) et qui se termine par trois gap dont deux road gap dont le mythique (je sais ça fait beaucoup de "mythique" dans mon article) big moustache qui à lui seul vous envoie sur une distance de 12 mètres ou tu pourra lâcher du bon gros whip de ba**rd ou même du des x-up si tu t'en sent capable pour finir dans le pré d'arrivée. En fait il y a une quatrième piste, la voltage, une noire, mais je ne l'ai pas compté car il s'agit en fait d'une piste de liaison assez courte qui te permet de descendre à la mairie pour reprendre les navettes mais elle ne vous laisse pas en reste car elle est tracée dré dans le pentu où il faut de l'engagement. 

Pour le fonctionnement du bike park c'est simple il suffit d'aller voir sur leur site internet, il y mettent les dates et horaires d'ouverture, et les remonté se font en camion avec remorques porte vélo le tout pour 16€ la journée. L'avantage de ce bike park c'est qu'il est ouvert (le weekend la plus part du temps) quand les autres sont fermé et que même en dehors des dates de remonté tu peut y aller si quelqu'un se sacrifie et te fait la navettes.

Comme je vous l'ai dis plus haut le bike park est le support de compétitions régionales la fin mai et l'organisation est vraiment top ainsi que l'ambiance, si tu hésite à la faire ou même à juste aller voir et bien n'hésite plus et va mater le big moustache ou le pierrier (les deux zones où il y a du spectacle). 

Par contre c'est assez isolé, il y a bien un bar en face de la mairie et un shop à Hauteville (ville à moins de 5 minutes en voiture) mais c'est tout. Par contre si tu veux dormir je te conseil de dormir en bas des pistes il y a un un grand espace avec tables et barbecue en plus c'est isolé des habitations donc aucun risque.

Pour conclure je vous direz que malgré le peu de pistes disponible tu peux y passer une journée au top et ne pas t'ennuyer sur des pistes hors du commun que tu ne trouvera que dans le Bugey le tout à 1h30 de Lyon et pour 16€.


Points forts

  • Bike park athypique
  • Qualité du shape
  • Ouverture hors saison
  • Rapport qualité prix

Points faibles

  • Isolé

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

La station

Facilité d'accès
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités d'achat matos sur place

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction