Le Freeride à la sauce des Pyrénées

Situé à 15 minutes de l'Espagne cette petite station fait beaucoup mieux à mon goût que les grosses stations de ce coté des Pyrénées.

Tout ceci grâce à une association "les Wood's riders", un établissement "le Tuc de l'étang"(qui assure les navettes hors saison et la location de vtt), et l'office du tourisme de St béat.

Donc oui il y'a un manque de signalisation et l'absence de protection, car certains passages sont juste tolérés par les propriétaires et les chasseurs (les vallées reculées des Pyrénées c'est chaud pour convaincre les gens que le VTT est un atout pour le tourisme)

Les aménagements sont ludiques et les sauts réalisés à la main donc respect aux shapeurs, le freeride est possible avec quelques lignes vierges à quelques pas de la piste et une bonne diversité au cours des descentes avec du roulant du ludique du technique du trialisant.

Par contre tout n'est pas parfait les navettes restreignent le nombre de rideurs ou obligent les débutants à se dépêcher pour ne pas les rater, la sécurité est dure à gérer vu que il n'y a pas vraiment de vigie et le bike patrol ne peut pas être partout.
8 Note globale sur 10
Fiche d'évaluation DU MOURTIS de davelepec

La station

Facilité d'accès 4 /5
Accueil des enfants 4 /5
Activités hors-vtt 3 /5
Après-vtt et vie nocturne 2 /5

Le ride

Accèssibilité aux débutant 5 /5
Intérêt pour confirmés 5 /5
Possibilités de freeride 5 /5
Qualité du park 4 /5
Répondez à cet avis