Offre toujours de vaste possibilité

Bien qu'il n'y ait plus la grosse dynamique d'il y'a quelques années, il reste toujours de quoi ce faire plaisir à tout niveau aux 2 Alpes.
Le secteur "débutant" de vallée blanche présente un intérêt pour tout le monde et il est plutôt bien entretenu et bien pensé.
Le secteur du diable est technique et varié mais souffre d'un sur-roulage avec pas mal de portion en tôle ondulée sur les bleues!
Le secteur haut du Jandri permet une immersion en haute altitude esprit "MOH" mais n'est pas très ludique. Le secteur bas du Jandri offre de belles pistes avec la "Sapins" notamment.
Enfin, la piste de Mont de Lans (Tallia), bien qu'un peu à l'écart est super plaisante et vaut le détour, une de mes préférées.
Je regrette par rapport à il y'a quelques années la disparition des pistes situées à partir de l'intermédiaire du Jandry (à la fin de la Rocky mountain) qui permettaient d'aller chercher un télésiège, en bas du vallon, fermé dorénavant. Il permettait de remonter directement sur le secteur du diable. Maintenant, il faut descendre 1-2km par la piste 4x4 pour rattraper le sommet de la sapin, de la bike patroller ou de l'ange...
Sinon, niveau amélioration, on peut souligner la grande variété d'obstacles, difficultés, type de pistes et la gradation plus claire entre les différentes piste du vert au noir, c'est progressif. A noter aussi que tout est plutôt bien shapé et safe à condition de ne pas s'emballer au dessus de ses capacités techniques!
7 Note globale sur 10
Fiche d'évaluation DE 2 ALPES BIKE PARK de daron

La station

Facilité d'accès 4 /5
Accueil des enfants 5 /5
Activités hors-vtt 5 /5
Après-vtt et vie nocturne 4 /5

Le ride

Accèssibilité aux débutant 4 /5
Intérêt pour confirmés 5 /5
Possibilités de freeride 2 /5
Qualité du park 3 /5
Répondez à cet avis