Avis sur 2 Alpes Bike Park

58 avis sur 2 Alpes Bike Park

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Yan Overfed
Avis sélectionné
4 / 5

Station de haut vol !

Salut à tous! 

Dans le cadre du jeu concours "J'irais rouler chez vous" aux 2 Alpes,mon fils de 9 ans et moi avons eu la chance de profiter de deux Pass VTT pour aller poncer gratuitement les pistes toutes plus dingues les unes que les autres du bike park des 2 Alpes.Je suis aller rouler avec des potes dans un premier temps,et je prévois d'emmener rouler mon gamin dès le week end prochain,à son rythme.Alors voilà,de retour à la maison pour faire le point sur le 1er test station.

Pour commencer,je suis rider amateur avec un niveau moyen et pour moi le bike park des deux Alpes n'est pas une découverte puisqu'il fait partie de mon top 3 des stations à ne surtout pas manquer de rouler durant l'été !!!

Monté passer la journée avec une bonne bande de potes un peu allumés du casque,on décide pour se chauffer tranquillement,de monter au glacier de Jandri.Ouai je sais,3200 mètres d'altitude à 10h du mat,on tourne autour des 5C°,pour se chauffer y a meilleur choix...Mais bon,une fois au sommet,p'tite photo pour immortaliser le point de vue magnifique et le contraste entre les skieurs encore présents en cette mi-juillet et nous avec nos bikes!Une fois rangé mon côté paparazzi,gaz!

Bon avec toute la neige qu'on a prise sur la tronche cet hiver,compliqué de trouver le départ des pistes depuis le Jandri.Les boules,alors on décide de ne pas prendre de risque,de perdre le moins de temps possible et de rejoindre un p'tit free ride repéré depuis la télécabine,bien sympas et en retrait des pistes avant de retomber bien,mais alors bien plus bas sur la Sapin (piste rouge du secteur Diable).

Avec le sentiment d'avoir franchement perdu notre temps niveau ride,on décide d'enchainer direct sur le secteur de la Vallée Blanche,ce qui nous permet de moins pédaler que si nous venions du secteur Diable.On saute sur le télésiège et la là...Sortez le thermos et le scrabble,y a pas l'feu au télésiège!

Une fois en haut,à nouveau froid,haha,on attaque une piste plutôt cool avec La Pied Moutet (bleue).Une piste vraiment ludique et bien shaper.De beaux relevés sécurisants,des tables avec des appels doux,pas de piège,si ce n'est de prendre parfois trop de vitesse et de finir long,mais finalement une piste qui ravira les débutants comme les confirmés qui cherchent le speed!Attention bain de poussière,çà craque sous les dents!!!Une fois en bas,blanc de poussière,on nettoie les masques et on enchaine sur le secteur du Diable!

Au départ du télésiège du Diable,on charge les bikes par la roue avant et on saute sur...le canapé cuir! Là c'est du tout confort rapide!

Au sommet,beaucoup de choix,avec 7 départs de pistes,en commençant par l'Ange(verte)puis les mythiques bleues Lilith et Diable ou encore les rouges 666,Sapin,Red line jusqu'à l'élite Fury,tout y passe!!!Et la vue !!! Wouhaaouuuu !!!!!Magnifique.

On jette notre dévolue sur la Lilith pour se mettre dans le bain de l'aérien et là,la magie opère instantanément.Tête dans l'guidon,on engage direct les premières courbes et les premières tables démesurément longues (pour une piste bleue) font leur apparition.Le flow est top et les appels,encore une fois,vraiment fluides.Une piste rapide qui ne nécessite pas forcément de technique particulière,il suffit "juste" de lâcher les freins,de se faire confiance et de...Se satélliser!!!Quelques modules en bois rajoutent une pointe de fun.Pour les débutants,cette piste est idéale pour apprendre à sauter,pas de doubles dangereuses,toujours la possibilité de prendre les échappatoires,et quand bien même,rien n'empêche d'enrouler les tables ou d'atterrir sur le plat de la table,les montures ne seront pas maltraitées! Même si j'y ai laissé une pédale!Elles avaient bien vécu.

De retour au sommet on enchaine avec la Diable,senssiblement identique à la Lilith,rapide,fluide,aérienne pour qui le veut,pas plus piégeuse d'ailleurs,on peut même dire que cette piste est ludique et accessible au débutant,mais gaffe derrière çà arrive souvent très fort !

On rempile avec une petite Sapin rouge,plus dans la pente,quelques passages techniques,deux river gap assez accessibles avec un peu de vitesse,encore une piste bien taillée,propre!Attention peuf en abondance par temps sec !!!!Pas de démesure,celui qui a l'habitude de rouler des rouges trouverra ses marques,on est pas sur la Vénosc loin de là ! 

J'ai eu l'opportunité de mettre les roues sur la Red line.Une fois,mais pas deux!Piste piégeuse,hyper poussiéreuse.En convoi de 4 riders les 3 de derrière ont failli s'éclater avec une visibilté à chier tellement la poussière se soulève sur notre passage.Des épingles où les roues plantes dans 15cm de peuf,bref,jocker!

Pour finir,ahhhhh La Vénosc .... Un bijou que je pourrais poncer des heures!Mais avant de descendre,prenez 2 minutes pour observer ce que la nature vous offre,çà se passe juste devant vous,à droite du portique de la Venosc,et c'est grandiose!      Bref,retour sur la piste! Rapide,technique,des tables,des doubles,des modules en bois,le nec plus ultra des pistes des deux Alpes.Une piste engagée,où envoyer des tas de tricks avec (ou pas) des free rides,nécessitant un certain niveau car ça peut vite devenir compliqué pour une personne qui débute.Des échappatoires sont présents tout au long de la piste,mais la pente est bien là.Du speed à gogo,on dévale la Venosc entre terre,ardoise et poussière.

Pour un rendu plus imagé je pose le lien de la vidéo tournée le jour du test.

Pour moi c'est une station riche de pistes variées, permettant de débuter, de s'initier aux sauts, de manger du speed et d'en prendre plein les yeux avec un cadre hallucinant. Sécurisante, propre dans son ensemble, si ce n'est la partie basse du secteur Diable souvent défoncée,avec de la tôle ondulée. Accessible à toutes et tous et à tous les niveaux, chaque rider trouvera piste à son pied. N'oubliez surtout pas votre masque vous pourriez bien le regretter!

Merci encore à toute l'équipe de 26in et au staff des 2 Alpes !!!


Points forts

  • Qualité,diversité,accessibilité et fluidité des pistes sur le haut,rapidité des rotations,accessible à tous

Points faibles

  • Tarif élévé,défoncé sur le bas côté Diable,Rotations lentes sur télésiège de la Vallée Blanche,poussièreux par temps sec n'oubliez surtout pas le masque!

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction