33 avis sur Les Saisies

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Ride4ever73
Avis sélectionné
3 / 5

Début de saison encore difficile...

Je suis allez rider aux SAISIES début Juillet. J'ai été très content des shappes réalisés sur la piste rouge "La Saisissante" sur le secteur de la Légette, bravo les gars ! Il y a quelques nouveaux sauts, les virages relevés bien taillés, bref un régale !

Ensuite, j'ai été un peu déçu que certaines passerelles soient encore fermées (la passerelle de la noire 'la Cubérote" par exemple), et certaines zones encore en travaux. Je sais qu' il y a eu de nombreux dégâts, dut aux mauvais temps cette année, mais la saison étant déjà assez courte, cela me surprend que l'on ne mette pas plus de moyens, contrairement au ski l'hiver, pour bien préparer les pistes avant l'ouverture...Mais vu les travaux effectués sur "La Saisissante", cela est vite oublié ! Les shappeurs font quand même du bon boulot, il faut le préciser. C'est plus la politique de la station qui me déçoit un peu...

La piste bleu, la " Lovely Woods" sur le secteur du Chard était fermée, car une passerelle était en travaux, dommage que cela n'est pas précisé lorsque l'on prend les forfaits. Le pire, est qu'une personne des remontées mécanique m'a dit que  : "je pouvais la prendre quand même..."AIE ! Surtout pas malheureuse ! Je n'en revient toujours pas ! Ne jamais prendre une piste fermée ! Si il arrive un accident, la station peut porter plainte contre vous, et votre assurance ne prendra pas en charge les frais d'hospitalisation...bien réfléchir avant de s'engager.

Pour les riders les plus engagés, la double noire "BORAT" est vraiment bien shappée, le gros WALL RIDE marqué des GPD est une réussite, des tables de malades, du raide, bref, réservée pour les pilotes de DH niveau expert. Gros travaux réalisées sur cette piste !

Pour les débutants, les pistes vertes sont toujours aussi bien roulantes, le top pour faire progresser les enfants.

Côté restauration, il y a le YETI, au pied de la remontée de la Légette, qui propose le midi un bon BBQ à volonté pour 13.90 €. Légère augmentation par rapport à l'année dernière, mais cela reste très abordable tout de même.

Pour la location de Bike, il y a énormément de loueurs dans la station, avec des équipements complet. 

Personnels de la station toujours aussi sympa, accès facile, on peut se garer facilement, bref toujours un régal de rider les pistes des SAISIES !

Conclusion : Les pistes sont très bien shappées, d'autres encore en chantier, dommage que le prix du forfait soit au prix fort, alors que le domaine n'est pas roulant à 100%...Félicitations tout de même aux grosses pédales pour leurs implication dans le BIKE PARK.

Points forts

  • Accès
  • Pistes très roulantes et bien shappées
  • Facilité de chargement des vélos
  • Accessible aux débutant
  • Pistes pour tous les niveaux

Points faibles

  • Rapport qualité prix du forfait, qui baisse par rapport aux autres années
  • Certaines endroits encore en chantier, 1 piste fermée
  • Prix fort du forfait, alors que le domaine n'est pas accessible à 100 %
  • Rapidité des rotations

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction