Avis sur Métabief bike park 2022

Déposez votre avis.
3 / 5

Sur la bonne voie

Apres plusieurs années passés à roule sur Métabief, dont 4 fois cette saison, je constate du mieux.

La nouvelle verte "bike all" est plutôt sympas (je n'ai pas encore eu la chance de tester depuis le morond, c'est une question de temps !), c'est une piste ludique en revêtement concassé avec quelques petits reliefs, virages relevés et passerelles en bois. Idéale pour les débutants ou les papas (mon beau père a fait sa première sortie, il a bien accroché)

Je ne peut me prononcé sur les pistes bleues : Cordilière et Atlas (je ne m'en souviens plus)

La "dolomite" (permanente) a vue elle aussi quelques modifications, un nouveau S avec une "table" (si on peut appeler sa comme sa...) et une double avec double appel (petit a gauche - plus grand a droite), puis un nouveau S aussi avant la série de bosses histoire de parcourir un peut de chemin et pas descendre tout debout. Pour ce qui est des bosses, elles sont plates, vraiment petites (ne conviennent pas aux confirmés). La partie "sous bois" est clairement défoncé, mais je pense que c'est l'effet recherché (en début de journée c'est vraiment cool, mais pas la même en fin de session quand on a déjà les mains fracassées). Concernant la fin du parcours pas énormément de grands changements, la passerelle gap vers le départ de la luge d'été a été revus (mais malheureusement en plus petit...).

Pour la "caucasse" rouge plutôt de type free ride je n'ai pas grand chose a dire car je l'emprunte peut. néanmoins il faut pouvoir pédaler a quelques endroits. L'arrivé est bien, puisque a notre guise on peut partir sur la fin de noire "Elbrouz".

La "rocheuse" (noire)porte bien son nom mais elle est sympas, technique et arbore beaucoup d'obstacles naturels (cailloux, pierres, racines, etc). Certaines zones me paraissent très peut sécurisée (manque de filets ou protections sur les arbres). Arrivée au pied du TS du morond.

L'Himalaya (noire), c'est clairement l'une de mes préférés, c'est la piste la plus technique de la station, proposant gaps, sauts, grandes marches, etc. Il y a un bon boulot de la part de la station, mais elle manque peut être de signalisation pour nous aider un peut mieux a rallier les portions. Certains endroits sont tout de même très peut sécurisés. GROS POINT NEGATIF: LE RETOUR, le retour est clairement "chiant" a prendre, c'est entre autres une raison pour la quelle je ne fait que cette piste qu'une voir deux fois dans la journée, la piste ne proposant pas de retour jusqu'en bas de la station, nous sommes obligé d'emprunter une bleue (dites retour station) ou il faut pédaler sur du faux plat montant pendant 1-2km (c'est très chiant..)



En clair, comme a dit benoit, c'est une station très exigeante physiquement, et qui exige un certain matos (en moyenne 2-3 crevaison par session en 2013 et 2014. Mais grosse amélioration en 2015 : 1 crevaison en 4 sorties)
La station est sur la bonne voie, il faudrait cependant pensé a une VRAIE LIGNE DE BOSSES (car les bosses pour enfants c'est limite), et je ne comprend pas pourquoi le bike parc (passerelles sous le morond) n'a pas ré-ouvert cette saison.
Forfait un peut cher, 20€ la journée pour 17€ il y a deux ans il me semble.

Et pour finir je recommande le mag ADRENALINE POINT pour vos locs ou achat matos. bon ride !

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

1 commentaire

par Nicolas BwdBull Baudot le 22 septembre 2015
gros road gap en construction, la station semble motivée a bouger. J'ai même entendu parlé d'une race DH l'an prochain (2016)


que du bon pour méta. merci a ceux qui s'investissent
Postez votre réaction