la piste verte est vraiment accessible aux débutants, très propre, roulante et très longue.
Les pistes rouges sont d'un bon niveau, la Dolomite est assez aérienne avec des passages rapides dans les bois. la piste est en général assez caillouteuse, quelques modules en bois bien placés, bref: bien. La Caucase est plus orientée sur de la descente pure avec des sections "à thème", il y a des passages avec cailloux, des passages avec racines et des endroits avec les deux. quelques sections communes avec la piste vertes pour se reposer. Moi qui ne suis pas un "sauteur", C'est ma piste préférée.
Les pistes noires, le peu que j'ai fait et vu, me donne un avis plus que limité. Très cassant, il faut avoir un très très bon niveau pour les pratiquer.
Les pistes bleues, j'en parle que maintenant car c'est le point faible de la station. Le balisage est limité voire absent, les pistes sont très peu fréquentées, il y a un pré à traverser, mais je ne voit aucune trace de passage de vélo. je dois deviner où aller. Ensuite, les 2/3 de la piste sont des DFCI, il y a de grosses portions de montées. Je me retrouve sur la route, je ne sait plus où aller quand je voit enfin le panneau "retour station". Là, il y a une impression d'avoir manqué la piste. Bon pas grave, je descends par le retour station. A l'arrivée, surprise, je me retrouve dans une espèce de camp de loisirs rempli de gamins. Quand je demande à un moniteur où se trouve le télésiège, il me répond qu'il n'y en a pas ici (?!?!), mais qu'il a vu des vélos passer et prendre la route. En fait, j'ai atterri de l'autre coté du village. Au deuxième essais d'une piste bleue, ça prenait la même tournure sauf que là, j'ai pris la piste noire pour éviter le grand détour.
C'est cette petite "aventure" qui m'a fait baisser la note globale de la station.
Pour les retours station des pistes bleues, tu es allé tout droit et trop loin.
Cette mésaventure m'est également arrivée les première fois, et je suis tombé sur le camp de loisir pour les enfants ! (Pas mal si la maman et les enfants ride pas et si le papa veut aller faire les pistes !)
En faite, quand tu t'approches de la zone où il y a une pancarte qui décrit les chemins de la petite zone "enduro", tu dois partir sur la droite dans un chemin blanc avec d'un côté une rangé de pins et de l'autre un champ avec des files barbelés/électriques et une petite tonnelle en bois avec un toit en tôle. Il y a bien les panneaux indicateurs mais il faut être attentif !
Tu poursuites alors ton parcours par un chemin en terre sympathique, puis rejoint la fin d'une piste noire et arrive à la remontée.
bonjour.
effectivement, je suis passé par cette piste mais quand j'ai vu que le chemin montait et qu'il y avait un panneau "attention stand de tir à l'arc", j'ai rebroussé chemin.
En fait, pour les bleues il faudrait signaler que ce sont des pistes plutôt enduro avec des portions de pédalage. Étant en dh, je prenais toujours le chemin qui descendait.
Cordialement
2 Avis