Mimet

Localité
Mimet est un spot qui ravira tous les fans de techniques pures en VTT, en montée comme en descente !
C'est un spot avec de nombreux trails bien différents mais très souvent rocailleux tout de même.
Ce spot est un spot qui a été créé par riders qui aime l'engagement donc niveau sensation vous allez être servi !
Pierrier, raidars, marches, épingles, passages exposés, dalles, passages sinueux, caillasses... A mimet tout est bon pour travailler sa technique et aussi son endurance en descente puisque les spéciales enduro durent en moyenne plus de 6 min. 6 min avec un tel engagement, il faut rester lucide pour ne pas tomber !

La plupart des descentes partent directement de la vigie atteignable via le DFCI en partant du Col St Anne à Gauche. Les 3 descentes qui partent de la vigie traversent de une ou plusieurs fois le DFCI, pour arriver plus ou moins au niveau de " Super Gassin ". Il y a une autre descente plus flowing cette fois avec de la bonne terre en sous bois et de bons appuis, on frole les arbres à chaque virage c'est juste excellent. Pour accéder à cette descente, partez de Super Gassin et puis prenez le seul sentier que verrez en regardant côté Sainte Victoire. Avancez jusqu'à ce que ça descende et puis à la première intersection prendre à gauche.

Une variante plus freeride ( engagée ) très intéressante existe au niveau de la vigie. Elle par 50 m après la vigie. Il faut prendre le petit sentier sur la gauche pour monter sur le gros rocher. Ensuite vous allez arriver sur le DFCI, prenez à gauche et puis roulez environ 700 m pour prendre une petite trace en montée qui se trouve de nouveau à gauche dans le but de rejoindre le fameux pierrier !! Mais cette trace est très difficile à trouver sans connaitre.
Contactez moi si besoin ;)

Ensuite il y a une super trace enduro très engagée au départ qui devient roulant en deuxième partie, mais cette fois ci il faut prendre le dfci en montée à DROITE au Col St Anne, montée au pillons. La spéciale part du Pillons. Attention ici, passage très dangereux et très risqué, il faut avoir avoir un bon niveau pour si aventurer.

Vous êtes fan de pierrier, du raide, de la technique Mimet est le spot qu'il vous faut !