28 avis sur Orcières

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
ratm54
Avis sélectionné
3 / 5

Sympa pour une journée

J'ai un niveau que je qualifie d'intermédiaire en saut et d'avancé roue au sol. Je saute des tables de 6 mètres, des doubles de 4.5 mètres et des step down de 5 mètres.

J'ai passé une excellente journée au bikepark d'orcières. J'ai roulé une fois la piste bleu casse blanche, une fois la piste bleu des estaris et le reste de la journée la piste rouge des gardettes.
Casse blanche est une piste (bleu) classique avec des virages relevés sans grand intérêt.
La piste bleu des estaris permet de s'initier au sauts avec des petites passerelles qui sont vraiment bien pensées.
Clairement la meilleur piste est celle des gardettes qui permet de s'initier au saut de tables, passerelles, transfert. Avec mon niveau intermédiaire j'ai réalisé l'ensemble des sauts à l'exception du saut sur le wall ride à la première descente.
Il y a également une piste noire que je n'ai pas roulé mais que j'ai vu du haut du télésiège. Elle parait jouable, mais est à mon avis intéressante pas trop pour les sauts mais plus pour la ligne.

Niveau shape il y a pas mal choses à revoir avec pas mal de tables qui n'ont que l'appel et une réception en pente douce (ie pas de réception) et surtout des passerelles sans chicane en entrée pour limiter la vitesse et avec des réceptions très pentues qui démarre au pied de la passerelle ce qui permet de se mettre des trop long et trop haut très facilement. Bon avec une bonne analyse ces passerelles passent sans problème.

L'état des pistes est plutôt bon.

Il y a également un airbag mais la gestion est a mon avis bien trop "rigoureuse" ... Du coup on arrive au dessus de l'airbag par les piste mais on est obligé de redescendre au pied de la personne en charge de l'airbag pour remonter à pied pour sauter l'airbag.... Cette gestion créer également des temps d'attente...

Enfin la station semble disposer d'un bon potentiel enduro (1000 virages entre autres) mais que je n'ai pas roulé.

En conclusion je me suis bien éclaté ainsi que mes enfants. Mais une journée suffit amplement pour la partie bikepark (hors enduro).

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction