Avis sur Saint-Lary Mountain Bike Park

Déposez votre avis.
popin31
Avis sélectionné
5 / 5

Un beau bike park bien entretenu

La station de Saint Lary n'est plus à présenter pour les sports d'hiver, mais je n'avais pas trop d'échos concernant le bike park. Innocemment je me disais que la station ne misait pas dessus. Quelle erreur de ma part!

La station est très simple d'accès. depuis la sortie d'autoroute de Lannemezan, comptez une petite demi-heure pour rejoindre le village de Saint-Lary Soulan. Pas besoin de faire le détour par le téléphérique pour acheter votre ticket, toutes les pistes partent du pla d'adet et un distributeur a été installé à côté du télésiège des Bouleaux. Ce même télésiège permet d'accéder à toutes les pistes du domaine au nombre d'une dizaine si on compte les déviations et itinéraires bis.
Par ordre d'apparition:
une bleue sympa pour débuter, la easy rider qui permet de profiter de beaux virages relevés et de petits sauts pour se faire de bonnes sensations. Une variante au départ permet de varier les plaisirs sur les premiers mètres: la family rider.
Le long de cette piste easy rider, plusieurs départs de pistes rouges ou noires permettent de varier les plaisirs selon le niveau.

wood stock part juste après le 1er tronçon de la easy rider et permet de traverser un bois. Au menu des virages relevés, des bosses sympa, un joli virage relevé en bois, tout ça en augmentant un peu le dénivelé de la easy rider. Parfait pour ceux qui sont à l'aise en piste bleue mais qui hésitent à prendre les rouges (Yves si tu me lis ;) ).
Dans la foulée, on tombe sur le départ de la All In (on peut aussi repartir sur la easy rider). Ici le but c'est de sauter encore et encore. Un petit drop bien shapé permet à tous les niveaux de se faire plaisir. S'enchaînent des tables de plus en plus grosses parfaitement shapées. Le top pour progresser sans risque de tomber trop court.

Pour ceux qui tombent trop long, il y a la razorback. Piste noire, je vous fais pas un dessin : ça descend, ça saute des passerelles et ça peut se finir par le road gap. Faut avoir le niveau et je l'ai pas, mais ça a l'air beau!

Vu que j'ai été long, je vais abréger pour la suite.
Derrière l'arrivée du télésiège, on retrouve la All Mountain, piste rouge de son état.
Des bosses, quelques champs de mines sympas avec des crosses caillasses, des tables, des passerelles de différents niveaux et des départs de pistes noires bien saignantes tout du long.

Vous aurez compris, j'ai adoré le bike park. Il manque peut-être une piste verte pour les débutants complets, mais c'est pour chercher la petite bête.
Les pistes sont en bon état même en fin de saison, le personnel d'altiservice est sympa, les locaux sont dans un bon esprit et relaient les bike patrol quand ils sont sur un autre endroit du domaine.

Concernant l'environnement du bike park, ça manque un peu de lieux de restauration (1 seul resto ouvert au pla d'adet, très bien soit dit en passant), mais l'essentiel de l'activité se fait au village en contrebas et là il y a vraiment tout à dispo.

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

1 commentaire

par Balam le 30 août 2017
Merci de l'info car j'aimerai bien le tester, pour une petite journée
Postez votre réaction