Avis sur Singletracks Bike Park

9 avis sur Singletracks Bike Park

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Bicyclemods
Avis sélectionné
4 / 5

À la ferme comme chez soi…

Il était un jour, un copain me proposa d'aller rider dans un park afin de découvrir la descente, l'engagé et sortir de nos sentiers plats.


Le plus proche de chez nous, c'était le SingleTracks Bike Park. Entendez proche, environ 4 heures de bagnole. Donc organisation, camping, tente, bike, pizza… Quand, comment ? On resèrve nos places, facilement, sur le site et on se rend compte que c'est un week-end spécial avec concours de PumpTrack en fin de journée et concert de Burning Head. Génial !

La vielle, on charge nos vélos, Meta HT pour moi, Meta V4 pour lui. Le matin sur place, on arrive 15 minutes avant l'ouverture "officielle", pas de soucis. 28°, journée ultra chaude en prévision. On récupère nos plastrons, casques, et bracelets à l'accueil. Et là bonne première surprise, l'accueil est top ! Patron souriant, bonne musique, on arrive comme chez nous.


Matinée

Premier ride. On est les deux premier à monter, avec deux autres riders. Les remontées se font en camionette, 3 au total, avec une remorque de 8/10 chacune. On prend les petites routes de campagne, croisons tracteurs et locaux, pour enfin arriver au point de départ à 300m d'altitude environ, je crois. 
On engage la première piste verte, parmi 16 pistes au total, entre vertes et noires. 3 enduros pour 13 DH.

Et là ça tabasse, je suis en semi-rigide. Arrivé à mi-piste, je me rends compte que ce ne sera pas possible de faire la journée comme ça, donc je décide de louer un Furious.

Tip-top, les bécanes sont au poil, pour 55€ la journée, j'ai un peu peur, c'est ma première fois sur un gros bike lourd à double T. Je fais les 2/3 pistes vertes en boucles pour appréhender la machine. Et c'est déjà midi ! Le park est plein, tout style, tout niveau, très bonne ambiance, sans embouteillage nul part. La machine est bien huilée !


Midi

Le park se met en pause, il est 13h. Les navettes se garent, les riders descendent.
Le bar propose boissons et bouffe ! Ca tombe bien on a la dalle, et on s'engouffre une part de pizza-sandouich avec une bière. Les prix sont correct, un peu chérros, mais le weekend est anticipé et ça vaut le coup.

Dehors on s'assoit. Pas mal de bancs, tables et chaises, sous les arbres et sous des toiles tendues. Il fait chaud, mais on peut remplir nos gourdes à l'infini au bar. Nickel !

Bonne ambiance, la piste de pump-track se fait chaper, tout le monde parle et débrief sa matinée, ses montées d'adrénaline, ses frayeurs, ses boites. Moi je prépare mon après-midi : j'ai envie de tâter de la bleu et de la rouge, pourquoi pas ?


L'aprem

Il est 14h. Le ventre lourd, on monte par paquet de 8 dans les fourgonnettes, et hop on se retrouve tous au point de départ. On attend un peu, ayant moins de niveau, que le premiers partent.

Pistes bleu et rouge, petites frayeurs mais contrôle grandissant du Furious ! Et là c'est le pied ! J'enchaine 4h d'aller-retour, la banane aux lèvres.
Les pistes sont magnifique, fluide, hyper bien travaillé avec une difficulté bien dosée.

Avec le "gros weekend" annoncé, mes craintes étaient de me retrouver comme sur une rando du dimanche matin. Cul à cul, avec des lents devant moi, et des rageux speed derrière. Et en fait non, j'me suis vu faire des pleines descente de 5-6 minutes seul sans croiser personne.


Conclure

Pour une première fois en park. C'était top, les pistes sont top, l'accueil et top. On sent très fort le côté "amateur" et les avantages que ça apporte.
Les gérants sont disponibles au tel ou par mail, facilement, pour trouver quelques infos supplémentaires.

Points forts

  • Ambiance
  • Matos en location
  • Décors
  • Rare park hors montage

Points faibles

  • Avoir déjà un petit niveau, même sur les vertes. Savoir faire du vtt.
  • Raze campagne de la Haute-Vienne

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Possibilités de camping

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction