26 avis sur Tignes

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
jibeuss
3 / 5

A boire et à manger

Pour la DH: beaucoup de pistes qui sont sans réel intérêt, longues et limite chiantes. 2 ou 3 trails pour quelques têtes brûlées mais dangereuses (pour y aller, faut déjà avoir un sacré level car il faut poser des jumps de ouf... très chaud). Une noir sympa. Du côté de Val d'Isère, il y a eu des créations qui ont l'air sympa mais tellement fraîches à l'été 2017 qu'elles n'étaient pas roulées du tout (les tracés ont été faits au travers des bruyères à la pioche). La Bellvhard est chaude à rouler mais sympa dans l'ensemble. Les modules sont un peu mal branlés (de petites passerelles courtes qui envoient dans la pente direct).
Pour l'enduro: de très bons trails qui descendent sur Tignes 1800 ou Tignes 1550.
La Wild 10 Nez a du gros potentiel mais hélas, on y croise bcp de promeneurs, du coup, c'est chaud à rider surtout que le tracé est compliqué (je pense que ça doit être un des tracé des EWS de l'époque).
Du côté Val d'Isère, la RocknRide emprunte une bonne partie de DH.
La into the Wild: what the fuck?! Une piste de 4x4 :-(

Selon moi, le gros plus de la station est qu'elle propose des remontées gratuites, et un système de navettes bus efficaces.
Les pistes DH sont conçues à mon avis pour satisfaire soit un public familial (majorité des pistes) soit un public d'initiés locaux mais dans la branche hardcore (nombre de pistes très réduites), par contre, l'offre pour le rider entre deux est un peu limitée.
Pour l'enduro, les pistes qui descendent à Tignes 1550 et 1800 sont vraiment top.

Restau: déçu de l'offre restau à Tignes, seul la ferme auberge producteur de fromages nous a plu, ainsi que Tignes Cuisine, top à midi avec une offre fraîche et très savoureuse! Notre repère.

Très bon accueil à l'office du tourisme. Très gentil.

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

1 commentaire

par Ride4ever73 le 05 janvier 2018
6/10 je trouve la note sévère. Le forfait est gratuit, les pistes très bien chapé, franchement ça mérite au moins un 8/10 minimum Tignes/Val d'Iseres c'est le top. Après chacun son avis biensur
Postez votre réaction