POC - Coron Air SPIN

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

POC - Coron Air SPIN

2 casques intégraux haut de gamme à tester !
article Matos
Texte :
Simon D
Photos :
@les 2 alpes_Luka Leroy, Orbea

POC sports est un des leaders mondiaux de la protection, ils n'arrêtent pas d'innover pour offrir un maximum de protection mais aussi de confort et de style à ceux qui ont la chance de porter leur produit. Leur réputation n'est plus à faire et de nombreux athlètes ont fait le choix de rouler avec POC, du slopestyle à la descente.

A tester : 2 casques intégraux Coron Air SPIN

Développé en collaboration avec les athlètes POC, dont Martin Söderström ou Robin Wallner (3ème au Chili), le Coron Air SPIN offre le mélange idéal entre performance, protection, ventilation et confort tout au long de la journée. Conçu pour la compétition, sa coque en fibre de verre et sa mousse EPP multi-impact garantissent une protection et une durabilité maximales pour un poids contenu. Etudié pour pouvoir être porté toute la journée, il sera parfait pour l'enduro !
Il dispose du tout nouveau système de protection contre les forces de rotation engendrées au cerveau par les impacts obliques, POC SPIN. A l'intérieur du casque, les mousses sont montées sur des pads en gel qui se déforment dans toutes les directions pour permettre à la tête de tourner légèrement à l'intérieur du casque lors de l'impact, quel qu'en soit sa direction.

Crédits photo : POC sports

Ajoutez des photos (2020px)

Caractéristiques techniques : 

  • Casque intégral certifié, créé spécifiquement pour le vélo de descente et l'enduro composé de fibre de verre
  • Aération supérieure grâce au design novateur du débit d'air et des fentes
  • Léger, spécifiquement conçu pour être porté toute la journée
  • Système de protection POC contre les impacts rotationnels sous brevet, SPIN ( Shearing Pad INside, Coussinet glissant à l'intérieur)
  • Coussinets sur les joues amovibles en cas d'urgence pour plus de sécurité en cas de blessure à la tête ou au cou
  • Chambres spéciales pour les oreilles conçues pour offrir un meilleur équilibre et une meilleure audition.
  • Barre sous le menton conçue pour offrir une protection optimisée et faciliter la respiration.
  • Visière détachable conçue pour se détacher en cas d'impact pour protéger la tête et le cou du cycliste
  • Doublure EPP multi-impacts
  • Tous les coussinets internes peuvent être retirés pour être lavés
  • Système de fermeture par boucle simple et efficace pour plus de sécurité
  • Ajustement précis et fluide avec les nouveaux masques POC Ora
  • Certifications : EN 1078, CPSC 12.03 ; AS/NZ 2063:2008 ; ASTM F1952
  • Tailles : XS/S (51-54 cm) ; M/L (55-58 cm) ; XL/XXL (59-62 cm)
  • Couleurs : Hydrogen White, Uranium Black, Septane Green/Zink Orange, Hydrogen White/Uranium Black
  • Prix public conseillé : 289,95€

Crédits photo : POC & Orbea

Ajoutez des photos (2020px)

Inscriptions du 18 au 24 avril :

POC met à votre disposition 2 casques Coron Air SPIN (indiquez votre taille !) en test privé !
Comme d'habitude, les inscriptions se font en bas de cette page et elles sont ouvertes du 18 avril 00h00 au 24 avril 23h59 aux personnes qui répondent au critères suivants :

1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.


2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.


Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!


Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 24 avril 2018

Restez informé par email

26 Commentaires

Narnono Avec 950gr annoncé, ça doit être cool à porter toute la journée ;)
gpepper Dans la pratique, c'est loin de faire 950grs ! Le Coron Air Carbon fait 1140gr en XL...
Narnono Ça doit être en taille S, alors :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

takin38 Et apparemment parfait pour l'enduro ! Ca tombe bien cette année le calendrier est bien rempli !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pasttaga Les testeurs sélectionnés auront l obligation de rouler la LooseFest afin de tester le système SPIN. Banzai!!!
Léa W2L Parfait, tu te portes volontaire ? Tu nous feras un joli compte rendu. "Escapade - on a volé sur un vélo" :D
pasttaga Aller on appelle Vink pour se mettre dans sa roue!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Indé-Si Ohhh ... En remplacement de mon switchblade ça pourrait être cool :D

je me vois bien le porter !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davelepec Trop lourd par rapport à la concurrence pour de l'enduro malgré la protection et les bonnes aérations, 1150 grammes en XL c'est le poids moyen d'un casque de DH, rouler plus d'1h avec cette enclume c'est mort.
gpepper D'accord pour dire qu'il est lourd, en enduro ça doit être relou. Par contre en DH, ça passe. J'avais un D3 carbon qui faisait à peu près le même poids. A force d'habitude, ça ne se sent plus sur une journée de Bike park...
davelepec carrément pour du bikepark ou de la DH pourquoi pas mais en gros tu le gardes max 10min sur la tête et tu l'enlèves le temps de la remontée, donc le poids sur tes cervicales et la chaleur tu n'as pas le temps de vraiment te rendre compte alors que sur certaines montées en randuro ou freeride mon casque je le gardes de 20 minutes à 1 heure sans le retirer donc là le poids et l'aération tu vois la différence avec la concurrence.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jeff197206 Pour moi, le programme serait plutôt BMX et bike park, la saison arrive :)
Léa W2L Salut Jeff, profite des 6 jours avant la fin des inscriptions pour rédiger d'autres test de matos ! On a besoin de savoir comment tu te débrouilles pour le rendu des tests ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gstan Je comprends pas tous ces casques "hyper light" qui sortent, j'ai un ONeal taille M de DH acheté il y a un moment (4-5 ans) pour moins de 150€, et il pèse 950gr....(impossible de retrouver la référence exacte malheureusement)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

takin38 J'ai justement testé mon Kenny hier à l'enduro de St Nizier... Tacotac contre un arbre !
takin38 Ca pique un peu aujourd'hui mais faut se remettre en selle pour l'Enduro du Lion :)
Léa W2L Moi c'est mon cipher que j'ai abimé au Faster Than You... Ahalala...! Que des bûcherons.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

takin38 Les casques ont la vie dur en ce début de saison, c'est le moment de se remettre les idées en place...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.