Vaude - AM Downieville Mid
2000*1045px

Vaude - AM Downieville Mid

3 paires de chaussures pour explorer les montagnes à vélo.
Texte VAUDE & 26in
Photos VAUDE, PERGOD, LAUE, MAYERHOFFER & ATTENBERGER
Texte VAUDE & 26in
Photos VAUDE, PERGOD, LAUE, MAYERHOFFER & ATTENBERGER
3 paires de chaussures pour explorer les montagnes à vélo.

L'histoire de Vaude

En tant qu’entreprise familiale moderne et équipementier outdoor le plus écologique d’Europe, Vaude prend très au sérieux sa responsabilité pour l’homme et l’environnement. La marque donne vie à cette idée depuis plus de 30 ans dans les secteurs de la Montagne, du Cycle et de l’Urbain. Depuis 2001, Vaude travaille selon les normes écologiques draconiennes bluesign® qui contrôle la totalité de la chaîne de création de valeur textile. Vaude est la première entreprise Outdoor à avoir été certifiée écologique par l’EMAS. Depuis 2012, le siège social de l’entreprise VAUDE est basé  à Tettnang en Allemagne et tous les produits qui y sont fabriqués sont climatiquement neutres. Pionnier en la matière, Vaude s’est très tôt imposé comme mission de chasser les PFC (perfluorocarbures - qui est un produit chimique utilisé pour imperméabiliser le vêtements) de sa gamme.

La marque allemande œuvre pour des conditions de travail et des salaires équitables pour tous. En tant que membre de la Fair Wear Foundation (FWF).

Vous l'aurez compris le discours de la marque est résolument portés sur la protection de l'environnement et la responsabilisation de l'homme qui explore la nature. 


[ndlr] Pour le plaisir de nos yeux, Vaude nous partagent quelques photos de leurs aventures à vélo, de très beaux clichés qui représentent très bien leur philosophie et leur passion pour la montagne.

Ile de Skye, Ecosse. Crédits : Antonin Pergod.

Ajoutez des photos (2020px)

Ainsa, Espagne. Crédits : Christoph Laue & Flo Mayerhoffer.

Ajoutez des photos (2020px)

L'AM Downieville Mid

Qu'est ce qu'on teste alors ?
La AM Downieville Mid, pardi ! Il s'agit des nouvelles chaussures de chez Vaude, dédiée au All-Mountain et à l’Enduro, elles allient l’écologie avec la performance et la protection. Prêtes à vous suivre dans toutes vos aventures, sa résistance vous permettra de compter sur elle pendant longtemps.

La combinaison entre velcro et laçage assure un excellent maintien du pied pour garder un contrôle parfait sur les passages les plus exposés du trail. La construction asymétrique de la tige assure la protection de la malléole tandis que le protège lacet et la coque de protection assurent la protection de tout l’avant pied. La semelle offre une rigidité moyenne (V-Flow 6) pour respecter les mouvements naturels des VTTistes. La semelle SUPtraction® T Blend assure une bonne surface de contact avec la pédale et assure une excellente adhérence sur tous les terrains.

Le reste de la tige offre un excellent confort tout en respectant le plus possible l’environnement. La Downieville Mid est « PVC-free » signifiant qu’elle est fabriquée entièrement sans PVC (polychlorure de vinyle). Le PVC contient des assouplisseurs (phtalates) qui sont soupçonnés de représenter un risque pour la santé. La tige de la chaussure dispose d’ouvertures de ventilation assurant à la fois un look sympa et un une bonne gestion de la température. La doublure est constituée à 50% de polyester recyclé afin de minimiser l’utilisation de ressources fossiles. Enfin la semelle intérieure Ortholite® EcoPlush est composée de 25% d'huile de ricin biologique, le tissu la protégeant est composé à 50% de polyester recyclé. Elle est extrêmement respirante et prévient la formation de champignons, de bactéries et d'odeurs.

Prix public conseillé : 140€

Poids de la paire : 844 g 


Ajoutez des photos (2020px)

Inscriptions du 13 au 19 juin

Pas moins de 3 paires d'AM Downieville Mid sont mises à disposition par Vaude pour ce test privé !
Comme d'habitude, les inscriptions se font en bas de cette page et elles sont ouvertes du mercredi 13 juin 00h00 au mardi 19 juin 23h59 aux personnes qui répondent au critères suivants :

1. Etre inscrit sur 26in et avoir complété son profil testeur. Les informations de votre profil ne seront utilisées que dans le cadre des Tests Privés afin de nous permettre de vous faire parvenir les produits.


2. Avoir partagé au moins un avis matos sur 26in (plus d'infos ici). La sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné. Pour rédiger vos avis matos ça se passe via notre formulaire.


Comment mettre toutes les chances de votre coté?

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points reflète la qualité de vos interventions sur 26in : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!


Les membres sélectionnés seront contactés dans les 5 jours suivant la fin des inscriptions et recevront un email leur annonçant la bonne nouvelle.

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

11 commentaires

nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 17/05/18
Ses chaussures s'inscrive nickel dans mon programme! A comparer à mes Scott trail qui sont un peu basse (normal, ce sont des low...).
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 9 avisPhotos : 19 photos du jour
Salut Nico, n'hésite pas à rédiger encore un ou deux tests pour convaincre la rédac d'ici mardi prochain ;)
0
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 17/05/18
J'ai pas 10 paires de shoes dans mon armoire... ;) Mais je trouverai bien autre chose
0
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 9 avisPhotos : 19 photos du jour
Moi non plus rassure toi, mais comme tu dis y'a bien d'autres choses avec lesquelles on roule :)
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan

inscrit le 25/03/18
Matos : 4 avis
Un test qui à l'air très intéressants ! Les chaussures qui complète parfaitement ma pratique du VTT plutôt randonnée. Avec la possibilité pour moi de les comparer à mes Mavic Pulse

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sebizarre
Statut : Confirmé
inscrit le 01/06/18
Matos : 4 avis
Avec 1 jambe 1/2 fonctionnelle, je pourrais vous donner un avis pertinent sur leur confort ;P

Connectez-vous pour laisser un commentaire

derailleur83
Statut : Expert
inscrit le 25/09/17
Matos : 1 avis
ça rentre parfaitement dans mon programme all mountain "engagé"...J'ai de quoi comparer avec celles que j'utilise en ce moment (test posté d'ailleurs).

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire