Test huck norris mousse anti-pincement Huck Norris 2017

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toulousain
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Une protection contre les pincements et une protection de la jante ultra efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,77m | 74kg | Expert | Chambéry
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Produit testé depuis mi-avril sur la roue arrière d'un vélo électrique enduro engagé (giant full-e sx) équipé de jantes en 30mm intérieur. Utilisé avec des pneus carcasse DH comme préconisé mais aussi des pneus carcasse enduro (supergravity de chez schwalbe pour pas les citer...). Utilisation non stop durant près de 1000 km sur des terrains très variés, souvent cassants, en course d'enduro et en sortie DH station.

Points forts

Zéro crevaison, zéro plat sur la jante en 5 mois d'utilisation, 1000 bornes et en engageant avec un vélo de plus de 22 kg!!!

Points faibles

le prix

Quand on m'a proposé de tester ce produit, j'ai tout de suite pensé à mon ami et ancien collègue de team Thierry Fontaine. Il y a près de 10 ans, nous étions parmi les pionniers de l'enduro et les pneus adaptés à cette nouvelle discipline n'existaient pas encore vraiment. Une marque bien connue que j'adore maintenant alors que je ne voulais plus en entendre parler (comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...) nous sponsorisait. Une catastrophe... Un week end d'enduro série à Valloire, j'ai cumulé 8 crevaisons et/ou déjantages... Bref, mon pot Thierry (aka Fonfon), un vrai maniaque de la mécanique, contrairement à moi, avait eu l'idée de mettre de la mousse + de la gaine d'électricien dans ses pneus (faut dire qu'il est électricien...). Tout le paddock se fendait bien la poire de le voir monter ses pneus mais au moins il finissait les spéciales sans détruire ses roues ou sans perdre 10 min, contrairement à moi encore.... Malheureusement, il n'a pas posé de brevet!!!!

Aujourd'hui, plusieurs marques proposent des solutions clés en main (ma chère marque schwalbe notamment et son procore relativement cher). J'avoue ne rien avoir testé d'autre que la Huck Norris DH mais, hormis le prix un poil cher pour un bout de mousse, le tableau est quasi parfait. Zéro crevaison, zéro plat sur la jante, en 5 mois d'utilisation, 1000 bornes et en engageant dans la caillasse avec un vélo de plus de 22 kg!!! Je crois que tout est dis sur l'efficacité. 

Je précise également que j'ai reçu ce produit 3 jours avant la Radon epic enduro (course réputée pour ses sentiers très cassants), que je n'ai pas osé monter la protection en me disant que cela aller rajouter du poids alors que j'étais tranquille vu que j'avais prévu d'utiliser des pneus carcasse DH spécialement pour cette compétition. Bilan : pincement au bout de 500m de la spé 1 et un énorme plat sur la jante alors que je n'ai pas eu une seule autre crevaison en 5 mois avec les mêmes pneus voire des pneus plus light et que le même modèle de jante est toujours comme neuf...

Le montage est ultra simple, il suffit de couper à la bonne longueur selon le diamètre de ses roues, de faire une ligature (un velcro est fourni mais j'ai préféré mettre un rislan) et d'enfiler le tout facilement dans le pneus avant le gonflage comme un tubless classique.

Concernant la durabilité, la mousse commence à montrer des signes de faiblesse mais elle est encore en état très correct. Seul point important à noter, c'est que le préventif a tendance à s'agglutiner encore plus en raison de la libération progressive de petites particules de mousse. Il faut donc penser à remplacer de temps en temps le liquide.

Enfin, difficile de juger de l'influence di surpoids (< 110g) sur le rendement étant donné que je l'utilise sur un bike électrique...

Pour qui ?

Pour les compétiteurs enduro ou dh qui souhaitent limiter le risque de crevaison par pincement et qui veulent préserver leurs jantes en acceptant un léger surpoids mais également pour les randonneurs en VTTae qui sont fatigués des crevaisons à répétition...
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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