Test Giro CIPHER 2016

1 test Giro CIPHER.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Steeve-O

Un très bon casque milieu de gamme !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Chassemy
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Par tout temps en bikepark et trails locaux

Points forts

Confort
Aération
Look
Bonne qualité globale du produit

Points faibles

Mousses qui retiennent les odeurs
Emplacement pour caméra
Pour chipoter: la difficulté à l'enfiler

Pour mon premier test matos 26in j'ai décidé de vous parler de mon casque, un Giro Cipher 2016 acheté sur CRC à 170€ il y a deux ans. Il aura mangé pas mal de chutes et sera passé par tout types de terrains dans toutes les conditions (très froid, très gras et très chaud, des températures négatives à celles dépassant les 35 degrés). C'est un casque milieu de gamme il a donc quelques lacunes mais s'en sort tout de même très bien je trouve ! Pour vraiment faire le difficile on peut dire que l'enfiler est un peu difficile mais absolument rien de grave !

Premièrement quand on reçoit le casque on est surpris par le taillant qui parait petit mais qui au final se tasse rapidement. RAS dans ce domaine pour ce casque qui reste parfaitement en place quand on roule tout en gardant un bon confort avec des mousses douces et assez denses.

Niveau aération, je n'ai pas été déçu même par forte chaleur on peut garder le casque sur la tête même si on peut mieux faire, et pour finir aucun soucis de respiration.

La peinture noire mat tient bien il faut y aller pour enlever la peinture ou le griffer !

La visière est très flexible, ce qui est un bon point niveau protection et pour ne pas casser la visière mais cela m’amène aussi à parler d'un des défaut de ce casque, les emplacement pour une Gopro. Il est impossible de la placer sous la visière, la fixation livrée avec le casque est vraiment instable et il est compliqué au vu des dimensions du casque de la placer sur le coté, reste seulement le haut du casque.

Pour conclure le Giro Cipher est un bon casque pas trop cher et joli qui n'a pas de gros défauts et qui fait son boulot. Je le recommande !

Pour qui ?

Pour tous les riders enduro/dh/dirt... qui ont besoin d'un bon casque intégral classe sans faire trop mal au porte monnaie
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire