Test POC Tectal 2017

3 tests POC Tectal.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
olivcucu
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : POC, SR SUNTOUR, Banshee bikes, Gamut, Cane Creek.

Léger, respirant et protecteur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Billiat
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions pendant 4 mois

Points forts

Respirabilité
Fit
Confort

Points faibles

RAS

Le Tectal est le modèle enduro de POC. Je roule avec régulièrement depuis 4 mois. 

Le casque est très confortable, 5 pads en mousse assurent le confort sur l'avant. Il prend bien le haut du crâne et descend jusqu'au 3/4 de l'arrière de la tête. Il est également léger (340g), et se fait vite oublier une fois enfilé. Pour plus d'ajustement, POC fournit avec ça des pads collables pour s'ajuster au plus près de la morphologie de votre crâne.
A l'arrière, une pièce en plastique permet d'ajuster la façon dont le casque va vous serrez la tête. Cela se fait grâce à une molette pratique et précise. Le taillant est bon, similaire aux autres casques de la marque

La visière est souple et ajustable en hauteur. En position basse, elle réduit le champs de vision, mais permet aussi de protéger les yeux des projections ou du soleil.


Le casque dispose de 17 aérations bien réparties, permettant à la tête de respirer et à la fois laissant assez de matière sur le casque pour une protection optimale. Sur le haut du casque, un espace entre les aérations permet de facilement poser un patch GoPro, donnant également un angle de vue optimal. 

Les sangles d'attache passent devant et derrière les oreilles, et collent bien au visage. Leur réglage est facile et des pièces en caoutchouc permettent de maintenir efficacement les surplus de sangles. 

La peinture est de bonne qualité, je ne constate aucun pets ou marques malgré quelques chutes. La couleur est belle et les finitions sont soignées. Le système RECCO est également intégré, un plus pour les aventuriers des montagnes !


En bref, ce casque me satisfait pleinement lorsque je ne veux pas rouler en intégral. Il ne bouge pas, même dans le défoncé. Les aérations sont bonnes, et le casque ne procure pas de sensation de chaleur une fois porté. Un plus en été mais attention aux session hivernales, il ne vous tiendra pas chaud ! 


Pour qui ?

Pour les enduristes à la recherche d'un casque haut de gamme

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire