Test Scott AR BOA® Clip 2019

3 tests de chaussures Scott AR BOA® Clip.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Des bonnes chaussures d'enduro AM pas sans défaut mais avec un super serrage

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,74m | 69kg | Avancé
Conditions du test : Foret francilienne par temps humide voir très humide... Ride all mountain engagé
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Scott - AR BOA® Clip

Les nouvelles chaussures d'enduro Scott adoptent un look plus typé DH et sneakers, la couleur et motif armée lui donne un look bien actuel et branché. J'aime beaucoup le fait que la marque et les molettes BOA soient de couleur fluo qui lui permettront de la reconnaître facilement même en plein roulage.

Les chaussures disposent du système BOA avec 2 molettes pour un réglage ultra précis selon la morphologie du pied.

Actuellement je ride avec des Mavic Crossmax avec système de câble en nylon à tirage manuel, j'ai acheté ces dernières pour sortir du lacet qui pour moi à plus de défaut que de qualité.

A l'époque j'avais cherché un système BOA mais aucun modèle ne me convenait.Justement le système BOA je le connaissais déjà pour l'avoir sur mes boots Flow de snowboard et je dois dire que je suis un grand fan de ce système BOA.

Ayant un problème au pied au niveau des tendons suite un écrasement je suis sensible à la pression sur cette zone, en général en snowboard après un ou deux rides la pression me fait mal et grâce au système BOA je desserre en un clic le temps de remonter en haut des pistes et resserre sans besoin de m'assoir ou de m'arrêter.

A vélo je n'ai pas ce problème mais la rapidité et la précision de ce système BOA me font craqué pour ces chaussures.J'ai adoré pouvoir serrer ou desserrer en roulant d'un clic ou deux, c'est génial.

Vu la forme de la chaussure il est assez facile de marcher, les chaussures ne sont pas super rigides et sont plutôt confortables.

Niveau taille attention si vous roulez en Mavic il y a un énorme écart c'est à dire bien UNE taille, je suis en 42 chez Mavic sur les Scott il faudrait du 41 (on me dit dans l'oreillette que c'est les Mavic qui taillent petit...)

Parlons qualité maintenant, au niveau de chaussure je n'aime pas la matière qui fait vraiment cheap, mes Mavic respirent bien mieux la qualité et avec 2 ans ride avec je le confirme, je n'ai pas assez de recul pour la juger sur les SCOTT.

A propos de la qualité du système BOA, le câble est en plastique assez fin et n'inspire pas confiance, idem pour les molettes vraiment très jolies mais le plastique semble cassant et on sait que ça va frotter tôt ou tard à cette endroit.

Justement j'ai comparé avec les FIVETEN de mon pote remcrewsade qui ont elle aussi un BOA, lui a un câble métallique recouvert d'un film plastique et sa molette est dans un plastique plus "mou" et vue l'état d'usure de la molette malgré les chocs elle n'a pas cassée.

Sur le terrain les chaussures sont très rapides à chausser, en région parisienne nous avons eu un temps très pluvieux ces temps-ci donc les rides ont été plutot boueux et humides, justement malgré un bon serrage elles ne sont pas du tout étanche au niveau de la languette, ils auront mettre un petit joint vu que c'est du full PU.

Je regrette aussi qu'il n'y ai pas de cache poussière très pratique sur mes chaussures actuelles.

Le test a été fait sur plusieurs rides plutot typé AM / enduro sur des pistes suffisamment engagées (pour la RP) avec quelques sauts, pif paf, montées raides, etc...Bref elles sont bien adaptées au programme.

Quant à la compatibilité avec les pédales je suis en Crankbrothers Mallet DH et aussi soucis c'est parfait.   

En conclusion le gros "plus" de ces chaussures c'est le serrage BOA, cependant vu le prix de vente public 180€ on est un peu déçu par la qualité perçue. 


Pour qui ?

Enduriste Randonneur
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

- Serrage BOA

- Polyvalence (ride et marche)

- Look

Points faibles

- Prix

- Qualité perçue

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Scott AR BOA® Clip Un serrage parfait!
8 /10
TP
Scott AR BOA® Clip Chaussures de course !
7 /10
Scott Gambler 720 Met très vite en confiance et incite à la débauche! Mais suspension arrière bruyante et vélo pataud dans le sinueux.
8 /10
Scott Knee Guard Rocket II Pas les rockets des genouillères !
5 /10
TP
Scott Gambler 710 Un tank pour souder en station et en race !
9 /10
Scott genouillères Rocket II Correct mais pas convaincant
6 /10
TP
Scott STEGO Le top pour rouler en montagne !
9 /10
TP
Scott VIVO PLUS Un Scott'ch on the rock s'il vous plait !
8 /10
Scott STEGO Très bon casque open face enduro, léger et confortable
7 /10
TP
Scott STEGO Conçu pour la montagne
8 /10
TP
Scott Mtb comp boa Un serrage de fer dans un chausson de velour
9 /10
Scott Supra Parfait, pour aller au taff !
8 /10