Test Specialized Rime Elite 2017

1 test Specialized Rime Elite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
A.Pumpkine

Simples et efficaces !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Avancé | Grenoble
Acheté : 139€ en magasin

Points forts

Simplicité
Serrage Velcro efficace
Semelle Vibram

Points faibles

Le Prix !

Difficile de trouver chaussure à son pied (ahah…désolée) dans la jungle des pompes de VTT. D’autant plus lorsqu’on est une femme, mais c’est un autre débat !

Adepte du portage, j’ai une méchante tendance à détruire rapidement les semelles de mes chaussures autour des cales, ce qui sera donc la principale problématique pour moi…Et qui ne sera pas abordé pour l’instant puisque la saison des portages n’a pas encore vraiment démarré ! Le test sera mis à jour d’ici l’automne…

A ce stade, je peux seulement souligner que ces chaussures sont équipées d’une semelle Vibram, qui est agréable et efficace à la marche.

Autre point de vigilance de mon côté : le serrage. En effet, j’ai un pied fin, et j’aime bien que les mouvements de mes pieds dans les chaussures soient limités au maximum. Donc j’ai tendance à serrer pas mal (pour un bon portage par exemple), et à vouloir desserrer (pour le pique-nique ou en fin de sortie, ou quand je ne sens plus mes orteils ! ) régulièrement.

Pour moi, l’idéal est donc d’avoir un velcro, solution simple, fiable (contrairement au BOA, je n’ai jamais explosé un velcro sur une souche mal placée !), et économique.

En ce sens, les Specialized Rime sont parfaites pour moi ! En plus, avec 3 velcro, on peut ajuster le serrage sur toute la longueur du pied, c’est un plus.

En revanche, le prix fait un peu mal pour une chaussure qui ne présente aucune technologie ou excentricité particulière – hors semelle Vibram.

En termes d’aération, les Rime sont dans la moyenne, on peut donc les porter en toute saison. Par contre, il ne faut pas compter sur une quelconque étanchéité, elles ne sont pas conçues pour.

Enfin, en ce qui concerne l’efficacité au pédalage, elles sont agréables, avec une semelle suffisamment rigide pour envoyer les Watt et apporter un bon support en descente. Je les utilise également sur mon vélo de route (qui ne sort pas souvent du garage, au contrairement à son grand frère à suspensions !).

Pour qui ?

Pour tous les riders ! Enfin, sauf ceux qui exigent une protection de la malléole ou un look bariolé !
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire