Test Vaude Moab AM 2017

2 tests Vaude Moab AM.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
pyrenrider

Enfin des shoes pour pédales plates avec de vrais crampons pour marcher

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,84m | 82kg | Avancé | Lée
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : sec, boue, montagne, plaine

Points forts

semelle bi-zone: crampons et pédales planes

Points faibles

pas encore trouvés

Depuis le temps que je cherchais ce type de chaussures, me voici enfin servi. Les five ten sont souvent trop lourdes et lors des portage en montagne sur terrain mouillé, ça n'accroche pas et les chaussures d'autres marques avec des gros crampons un peu, les picots des pédales plates n'accrochaient pas bien et on ne sent pas les pédales sous le pied.

Niveau comportement, c'est nikel avec le Moab. On sent bien la pédale sous le pied. Elle s ne sont ni trop molles ni trop rigides dessous. Le pied est bien protégé par l'épaisseur du produit sur tout le contour et le dessus. J'ai juste pris une gros branche sur l'avant de la chaussure côté externe qui a déchiré le renforts protégeant l'avant de la chaussure. Il a donc eu son utilité. L'étanchéité de la chaussure n'a pas été remise en cause suite à cet accident.

Comme évoqué au dessus, elles ne prennent pas l'eau, la rosée ou une pluie ne pénètre pas à travers le tissu.

Lors des portages, elles sont vraiment agréables à la marche ainsi qu'avant ou après la session de bike. Sur des terrains de montagne, elles sont suffisamment précises et on se sent en sécurité pour grimper sur des rochers même avec le vtt sur le dos. La semelle vibram est très bien.

Utilisées régulièrement depuis deux mois, pas d'usure constatée en dehors de l'accro fait sur une méchante branche.


Je recommande donc ce modèle

Pour qui ?

all mountain/enduro en pédales plates

Commentaires

Un commentaire

Oliver Gough Salut! Merci pour ton avis. N'hésite pas à rajouter des photos de tes propres chaussures pour qu'on puisse voir à quel point tu les a usées. Bon ride !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire