Test Magura mt7

10 tests Magura mt7.

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Note moyenne : 8,8/10

Fous, monstrueux, diaboliques, amateurs s'abstenir!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,69m | 64kg | Expert
Acheté : 625€ en ligne
Conditions du test : Tout types de terrains, du bien gras au skate park en passant par du bike park, randuro, et trial.

Points forts

Puissance!!!
Régularité
Réglages simples mais réfléchis
Usure correcte

Points faibles

Le prix, dans les plus chers du marché !
Le levier 2 doigt qui n'avait pas de sens, je crois que depuis ils sont vendus en 1 doigt
La bulle d'air coincée je ne sais où à l'avant

J'ai acheté une paire de mt7 l'année dernière et testé dans différentes config donc je pense aujourd'hui avoir assez de recul pour en exposer les (très) bon et les moins bon côtés. 

Premiere monte sur un reign 2015, leviers 2 doigts, rotor shimano. Je roulais auparavant sur des Xt, qui sont déjà pas mal pour poids léger (poids de forme à 64kg) mais une envie de plus méchant me fera hésiter avec des hope, mais rerouler avec du magura à l'époque des hs33 et marta, julie me tentait bien.

Premier essai,  impressionné,  ça freine, ça a l'air violent, mais tout compte fait progressif avec le bon doigté.  Pas de chauffe, de changement de garde durant les descentes (dont deux jours en B-P), et durée de vie plaquettes p8 correcte (1an) pour une utilisation intense. Le seul problème étant la garde un peu longue; Un tech de magura au vvf m'expliqua que le combo levier 1 doigt + disque storm (plus epais, 2mm d'épaisseur) réglerait le problème. Mais bon c'est un investissement à quasi 200€, psychologiquement c'est chaud. Depuis ils sont passés sur un PP shan que j'utilise principalement en ce moment en street, trial et park, rien à descendre là où je suis en saison (Lacanau-ocean). Puis il y a deux semaines, mes plaquettes commençant à s'user,  les disques shim aussi (ils tournaient avec les Xt avant depuis 2 saisons) et le fait de me défoncer les doigts avec les leviers 2d que j'utilise comme des 1doigt me font investir dans des leviers hc3,  disques storm hc en 203mm et plaquette p8. Pour la modique somme de 200€ (Ouch!!!!, 200 balles pour deux leviers, une paire de disques et 8 plaquettes, con*as*e c'est pas donné)  

Réception de tout le tintouin, montage, réglage des leviers hc 3 ( inclinaison de la fin du levier et attaque). 

L'ergonomie de ces leviers est juste parfaite, un doigt posé suffit pour freiner et jamais le levier n'ira chatouiller le majeur comme le faisait régulièrement le 2 doigt. 

La garde est parfaite, change un peu sur le frein avant, dû à une put**n de bulle que je n'arrive pas à virer, mais ça n'est pas dérangeant non plus, c'est l'histoire d'1 ou 2 mm mais je suis très pointilleux sur le fait d'être réglé et d'avoir un touché identique entre l'avant et l'arrière.

Parlons un peu du freinage, c'est un aspect qui me semble important sur des freins haut de gamme, le combo valant un peu plus d'un demi smic, j'y reviendrai. 

Concrètement, c'est juste monstrueux !!!! Jamais eu des freins avec une puissance aussi constante et un dosage sur un filet de doigt. débutant s'abstenir, sans quoi l'otb ou la perte de l'arrière est inévitable, le On/Off se jouant sur deux millimètres et avec un appui léger

Pour qui ?

Amateur de gros freinage ou poids lourds, ça arrêterait un camion !!! Amoureux de belles pièces, etriers moulés, maître cylindre en carbotecture ( mélange de carbonne et de plastique, propre à Magura), leviers hc3 de toute beauté. Et surtout à ceux qui son prêt à mettre plus de 500 € dans un ensemble de frein !!! C'est très cher !
9/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Commentaires

Un commentaire

Léa W2L Salut à toi Morgan. Merci pour ce test mordant ! :)

Aurais-tu quelques photos à mettre pour illustrer ? ça serait du plus bel effet ! (tu peux les ajouter en modifiant ton test).
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