Test B'Twin Gants VTT 500 2017

2 tests de gants B'Twin Gants VTT 500.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Des gants discrets...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 13 ans | 1,85m | 60kg | Débutant | Metz
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Terrains :boueux, secs, enneigés, bitume Conditions météorologiques :pluie ,neige ,soleil ,vent Températures :De 0° à 35° Durée du test :1an

Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte j'étais... INSPIRÉ !!

Bonne lecture !!

CHOSE PROMISE...


Ces gants sont les premiers gants de vtt que j'ai acheté. Pourquoi me direz-vous ? Pourquoi avoir jeté mon dévolu sur cette paire et pas une autre ? La réponse : la société je vous dis moi! La société de consommation dans la laquelle nous vivons! Le gouve... je croyais qu'il y'avait que décath qui vendait des affaires de vtt.

CHOSE DUE ! :


Après être sorti du magasin  du rayon vtt (mais siiiii celui entre le rayon pêche et celui pelote basque),je m'empresse de les tester au col de Lessy. Bon, après, évidemment t'as toujours la loi du problème de la première utilisation ,tu sais celui qui te mets le gros coups de stress...Les ronces accrochées partout sur les gants,c'est rien mais ça te rappelle qu'ils sont pas indestructibles. Une fois la piqûre de rappel faite tu peux commencer à profiter du produit.

PROTECTIONS :


Les pads "technogels" ont prouvés plus d'une fois leur utilité : j'ai désormais les mains aussi douces que celles d'un bébé !         Je ne suis cependant pas convaincu quant à l'utilité des plastiques sur le dessus. Un pad à cependant captivé mon attention:celui entre le pouce et l'index. Il n'est pas trop épais mais fait parfaitement son job (empêcher les frottements/irritations entre la partie qui se trouve entre ces deux doigts, et la poignée du vélo. Une autre protection sympa : la partie renforcée sur chaque doigts.

QUELQUES TAILLES :

La paire que j'ai acheté est en L pour mon mètre 85 elle me va pile-poil (mes doigts forcent un peu sur le fond des gants) et par peur de "grandir" des mains je pense prendre mes prochains gants en XL. Ces gants peuvent être placés dans la catégorie "moule-main".

Si ça peut vous aider ,la distance entre la base de ma main droite et l'extrémité de mon majeur droit ,est égal à la distance entre la base de ma main gauche et l'extrémité de mon majeur gauche. ; )

SUR LE TERRAIN :


Ils sont vraiment légers et se feraient presque oublier autant en montée qu'en descente. En descente ,l'air s'incruste dans le gant, ce qui donne l'impression d'avoir les mains sèche tout au long de la sortie (agréable évidemment) .Cette paire de gants ne gêne en aucuns cas les mouvements de la main ni des doigts .ATTENTION : seul (ou presque) point négatif:ne pas compter sur les grips aux doigts ,qui ,après une dizaine de sorties disparaissent miraculeusement !!

Protection sur le dessus légèrement superficielle :il m'est arrivé plusieurs fois de me broyer (exagéré évidemment) les doigts entre ma poignée et des arbres.

DURABILITÉ :


Ces gants me paraissent indestructibles, je les ai maltraités mais sont à peine usés.

J'ai dit plus haut que j'avais des mains de bébé mais c'est pas vrai ,d'une parce-que chuis pas un bébéheuuuuh !!!,car j'ai découvert depuis quelques mois ce qu'était de la corne de main :les pads doivent vieillir.

BILAN :


Je suis partis dans cet avis en voulant "rabaisser" ce produit ,mais arrivé à la fin de ce test je me rends compte que c'était un très bon produit.

Je trouve que pour un décath qui nous habitue à du: pas cher/mauvaise qualité ; là on est plus sur du : cher/bonne qualité

Pourcentages des lecteurs ayants compris la phrase d'avant: 0%    ; )

Je ne les déconseilles pas ,mais ,en cherchant minimum ,on peut trouver au même prix mais de marque.

Je compte quand même acheter mes prochains gants chez Fox ou 100%.

Pour qui ?

Pour toute personne ayant deux mains**et aimant le jaune fluo (Bwrahhhh) Ce sont des gants vtt pour les pratiquants d'all-mountain et enduro. **pas de discriminations :pour les manchots ,les packs une seule main doivent exister
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

-ÊXTRÈMEMENTS respirants
-Très résistants ! En 1an à peine quelques égratignures
-Les emplacements de la technologie "technogel" appréciables ,surtout entre le pouce et l'index ,et au-dessus de la paume
-Extensibles entre les phalanges

Points faibles

-Apparemment il fût une époque où ces gants avaient des grips au doigts...
-La couleur qui ne va pas avec le reste de mon équipement (mais ça c'est de ma faute)
-L-a--m-a-r-q-u-e (#quandtarrivespasàutiliserbarré)
-Les morceaux de plastique sur le dessus sont pour moi inutiles
-Prix pour des décaths

2 commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

B'Twin Gants VTT 500 Des gants pas très chers et solides
8 /10
B'Twin Pompe à pied 900 Simple et efficace
9 /10
B'Twin Pied d'atelier 500 y'a mieux mais c'est plus encombrant et plus cher
8 /10
B'Twin Rockrider 740S V2 Un trés bon rapport qualité prix
8 /10
B'Twin Démonte Pneu Vainqueur toutes catégories
10 /10
B'Twin Moab Plus route que VTT
7 /10
B'Twin Cycling 700 RED Des lunettes 4 en 1 !
7 /10
B'Twin VIOO Clip 300 Avant/Arrière USB B'TWIN Pour vous faire remarquer !
8 /10
B'Twin 500 Vraiment très adapté aux petites et moyennes sorties
9 /10
RACER GP Style Des gants léger,respirant ,qui se font oublier
8 /10
RACER GP Style Français ou presque, chose sûre ils sont au top!
9 /10
TP
RACER GP Style Merci les Frenchies !!
10 /10
TP