Test Fox Attack Pro D3O 2017

6 tests Fox Attack Pro D3O.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,2/10
Indé-Si

Des Protèges Mains Portatifs !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Par tout les temps, de la neige au grand soleil, pendant 3 mois et sur tout les terrains mais surtout du bois avec des arbres un peu partout

Points forts

Solide
Protection en D3O
Style
Ventilation
Feeling avec le bike

Points faibles

Prix
  • CONTEXTE :


Pour ce nouveau test j'ai choisi de vous présenter une paire de gants que j'adore ! Je les ai achetés pour deux raisons principales, le style qu'ils offrent c'est assez subjectif certes mais faut vraiment avouer qu'ils m'ont tapé dans l'œil avec leur jolie couleur rouge. La seconde raison est l'insert en D3O présent sur le dessus de la main, je roule avec un cintre large, et je n'ai pas des trajectoires parfaites, j'espérais donc que ce petit bout de fluide non-Newtonien sauve mes mains et remplace mes protèges mains AVS que je trouve de plus en plus moches ... 

J'ai donc été voir mon vélociste préféré, essayer la paire de gant, pour une fois y'avait ma taille (Double XL), puis aussitôt enfilé aussitôt adopté le taillant est top, le feeling est bon et les gants sont agréables à porter. Je ressort donc du magasin fier de mon petit achat prêt a aller rouler.


  • Premières impressions : 


Aussitôt acheté aussitôt essayé ! Je prend la voiture et le bike et je me dirige vers un petit spot de freeride que j'adore et que je roule très régulièrement. Je connais le coin vraiment par cœur et y'a un arbre situé derriere un virage a 90° que je prend sans cesse en plein dans la main droite. Y'avait-il une meilleure ligne pour tester ces gants ? Je ne pense pas.

Je pousse le vélo jusqu'au départ de la piste, et je me lance, premières impressions, plutôt rassurante, le feeling avec mes grips est ultra bon, j'ai presque l'impression de rouler sans gants. Ensuite dès que je prend un peu de vitesse je sens que les ventilations n'est pas en reste non plus, on sent bien l'air passer au travers, et ça c'est cool quand il fait vraiment chaud.

Arrive ensuite après quelques sauts et virages relevés, le virage a 90° et le fameux arbre je passe plein gaz, et sans surprise ça tape, habitude ou non j'arrive a récupérer le truc, et un cris de joie m'échappe, premièrement a cause de mon passage presque propre, et deuxièmement car le gant droit a rempli tout ce que j'attendais de lui, me protéger contre ce genre d'impacts. Et là son boulot il le remplit parfaitement. Le petit insert en D3O a absorbé le choc, c'est la première paire de gants que j'ai d'aussi ventilés, qui possèdent une réelle protection face à la plupart des chocs qu'on rencontre en VTT. Je renchaine quelques remontés suivis de belles descentes, et tout ce que j'ai pu dire a propos de ses gants se concrétise, ventilation, protection, et touché tout est au top !


  • WINTER IS COMING :


Comme vous vous en doutez, l'hiver arrive un peu partout en France, et surtout dans mon petit coin de Corrèze ou l'on a déjà bien commencé à rencontrer des températures négatives (-5°C le jour ou j'écris ce texte). Je n'aime pas rouler en gants d'hiver, donc je continue même dans mon pays de froid perpétuel à rouler avec mes gants d'été. Et là à nouveau j'ai été surpris, jusqu'à 0°C pas de sensation de froid très importante, c'est parfaitement supportable, je pense que le cuir de la paume n'y est pas étranger. Cela étant même quand il fait (un peu) froid ces gants restent vraiment cool à rouler, je suis agréablement surpris par la polyvalence dont ils ont fait preuve.


  • TOUCH SCREEN OR NOT TOUCH screen ?


En tant que rider connecté (génération oblige) je me sers régulièrement de mon téléphone durant mes rides, ne serait ce que pour prendre des photos. Et là les gants pêchent un peu ... la fine pellicule de plastique sensé donner une meilleure sensation sur les leviers de freins (et qui le fait !) rend le toucher avec mon écran d'Iphone assez imprécis, donc difficile d'écrire des messages ou d'envoyer des Snap pour narguer les copains qui restent au chaud.


  • COnclusion :


Alors méritent-ils les 45 euros qu'ils m'ont couté ? Sont-ils a la hauteur de la réputation de la marque ?

Après mes 3 mois de test en roulant tout schuss entre les arbres, les cailloux et autres obstacles que l'on peu croiser, je valide totalement ces gants, malgré leur efficacité moyenne sur les écrans tactiles, quand il s'agit d'envoyer sévère dans la boue, la neige, la terre gelée et autres surfaces ils excellent en donnant un feeling au top, et une protections de phalanges qui efface toute appréhension !

Pour mon genre de pratique gravity c'est vraiment le haut du panier en terme de gants !

Pour qui ?

Tout les riders gravity qui n'aime pas avoir les phalanges explosé par les arbres.
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire