Test Sombrio Spun 2016

1 test Sombrio Spun.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
pingumotion

De bons gants minimalistes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 74kg | Expert | Chambéry
Acheté : 14€ en ligne
Conditions du test : 2 saisons de VTT, par toutes conditions

Points forts

Agréables à porter
Bonne finition et qualité générale
Prix

Points faibles

Petite faiblesse à la longue au bout des doigts (notamment index)

J'ai acheté 2 paires de ces gants, et je les ai utilisées pendant 2 saisons en compléments de 4 autres paires (2 B'twin, 1 Ion récente en 2017 et des Shimano Windstopper pour le temps froid).

Ce sont les paires que j'ai le plus utilisées, donc je ne les ai pas ménagées (notamment les 2 étés que j'ai passé comme moniteur à Annecy).

Je ne les pas payés cher, c'est ce qui a été décisif pour mon choix. Je voulais des gants très simples, si possible résistants mais bon pour le prix je ne risquais pas grand chose. Ces Sombrio Spun sont minimalistes, pas de protection ou de renfort, juste le plus simple pour des gants longs plutôt qualitatifs et agréables à porter, avec un scratch de fermeture pas trop épais au poignet.

Forcément, même si j'ai pas mal de paires de gant, en roulant pas mal avec ceux-ci ils ont forcément vécu, et une des premières faiblesses qui apparait est un trou au bout de l'index. Je suis déjà tombé avec il faut dire, et malgré tout l'ensemble tient plutôt bien le coup, les coutures semblent de qualité. Ils ne sont pas aussi solide que mes gants B'twin, mais ils sont bien plus légers !

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent des gants longs très simples et légers, sans compter sur une vraie protection, avec un budget limité.
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire