Test Smith PivLock Arena Max

2 tests de lunettes Smith PivLock Arena Max.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Une paire 3 en 1

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 86kg | Expert | Lons
Conditions du test : soleil, nuages, nuit et froid entre -2 et 5 degrés
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Smith - PivLock Arena Max

Pour le test de cette paire de lunette de chez Smith Optics j'ai eu la chance d’être sélectionné par l'équipe pour un test privé pour tester la version 2017 (verres non chromapop du modèle 2018) je me suis donc mis au "travail" rapidement!!


-Découverte et description du produit:

Cette paire de lunettes est une paire 3en1 car elle est livrée avec 3 verres interchangeables et cela très facilement et rapidement car tout a été pensé pour simplifier cette action, les branches et le support de nez ce désolidarisent en un clin d’œil tout en tenant parfaitement bien une fois assemblée au verre.

Les branches sont thermo-formables pour s'adapter à toutes les formes de visages que tu aies les oreilles de Shrek ou celles de Dumbo. Pour débuter je les ai laissé droites.

Le support de nez a également un réglage avec 2 positions juste en tirant ou en poussant dessus.

Les verres m'ont l'air de très bonne qualité épais de 2mm environ et rigide.

Dans la boite on a donc:

-1 verre teinté pour le soleil qui pique les yeux

-1 verre teinté léger orangé pour un temps un peu plus couvert et les sous bois

-1 verre transparent...bah qui est transparent


TEST 1:  verre solaire teinté cat 3 :

Pour ce premier test et je m'excuse déjà auprès de tous mes amis et ma famille mais mon enduro vendu la veille et le nouveau pas encore arrivé j'ai du sortir le vélo de route.....

Je suis donc parti pour une petite sortie de 2h entre soleil et nuages par 5 degrés, le premier contact avec les lunettes est bon, elles sont très légères, englobent bien le visage, on a donc une surface de vision totalement protégée par les lunettes.

L'espace entre le visage et le verre est suffisant pour bien laisser circuler l'air limitant la buée tout en protégeant comme il faut les yeux du vent.

-la couleur du verre est agréable, un peu bleutée, ni trop foncée, ni pas assez, pile ce qu'il faut pour moi, j'ai du faire 10km avec le soleil de face et aucun soucis de gêne sachant que j'ai les yeux très sensibles à la lumière.

1er test du verre solaire plus que positif !


TEST 2: verre orangé :

Pour le deuxième test j'ai enfin reçu mon petit enduro donc je suis parti pour une rando de 20km avec 600 de D+ avec un beau soleil et le petit matin par -2 ...  ouais ça caillait grave!!!

Niveau couleur de vision c'est pas mal également, la qualité de la vue est top , ça protège bien de la lumière tout en étant pas trop foncé dans les sous bois bien dense.  Seuls 2 petits points négatifs... dans les bois pas très denses avec les transitions entre soleil et ombre il y a un temps pour que l’œil ce réhabitue à la luminosité et de la buée ce forme quasi instantanément dès que l'on est à l’arrêt.. bon je rappelle qu'il faisait très froid.. a voir le test en période plus chaude.


TEST 3: verre transparent :

Pour le test du troisième verre je pars pour une sortie nocturne et boueuse! Le soleil se fait très rare dans le Bearn en ce moment.. on est parti pour une sortie de 25 km avec 450 de D+ par 5 degrés.

Il y a également ce souci de buée qui apparaît à l’arrêt sur les verres transparents, en ce qui concerne la protection pour les projections de boues R.A.S, comme dit dans la description elles sont bien larges donc protègent parfaitement!

Pour ce qui est des branches des lunettes que j'ai choisi de laisser droites et non les former à la forme de mes oreilles je pense les laisser comme ça car même dans de l'engagé qui remue ou du saut rien ne bouge.


En conclusion ce sont de super lunettes, modulables selon le temps et la façon dont on veut aller rouler et il y a de la qualité et du confort.


Pour qui ?

pour tous les cyclistes sans exceptions
8/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

le confort , la qualité et les 3 écrans interchangeable

Points faibles

formation de buée a l’arrêt (par temps froid)

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Smith PivLock Arena Max Une vision d'aigle !
9 /10
TP
Smith Forefront MIPS Test du nouveau classique des casques All-Mountain : le SMITH Forefront 2
10 /10
Smith Squad MTB Le graal des masques haut de gamme !
10 /10
Smith Rover Un casque light et très bien ventilé, idéal pour le all-mountain
8 /10
Smith Forefront Un style champignon
8 /10
Smith Squad MTB Le changement c'est maintenant !
9 /10
TP
Smith Squad MTB Efficacité redoutable
9 /10
TP
Smith Squad MTB Une vraie réussite !
9 /10
TP
Smith Rover Casque parfait si j'avais la bonne taille
9 /10
Smith Fuel V.2 Un masque au top !
9 /10
Smith FUEL v.1 La qualité à petit prix
8 /10
Smith Forefront Light et racé!
8 /10