Test Spy WHIP 2016

1 test Spy WHIP.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un masque à connaitre !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,92m | 80kg
Conditions du test : tout temps (beau, pluie, chaud, froid) à Châtel bike park | Durée : 1 mois soit 150h de bike park

Points forts

anti buée
écran fumé
confort
longévité
coloris

Points faibles

monture petite
look de la monture banale
Après avoir testé le masque 100% aircraft qui est une référence dans le marché du masque moyenne gamme, nous allons nous intéresser à présent à son concurrent direct de la marque SPY, je cite, le WHIP.
Disponible à 65€, ce modèle se vend en 7 coloris différents. Ce masque possède une monture en nylon, une visière avec un revêtement solaire et anti buée et un bandeau élastique muni d’un silicone sur toute sa longueur. Jusque-là, nous ne sommes pas dépaysés par rapport à l’aircraft
On remarquera en particularité que ce masque possède un cache nez amovible pour protéger des projections et du soleil.

J’ai pu porter le produit approximativement 1 mois en bike park intensif à Chatel, ce qui correspond à une centaine d’heure de test. Le masque a été testé par tout temps, mais il a moins connu la boue que l’ancien 100% testé il y a 4mois.

Celui que j’ai reçu est le coloris realtree, une monture orange camouflage de type chasse et un bandeau avec des feuilles camouflage. Un style très à la mode que l’on peut retrouver sur certains vélos de pro-rider. Pour nous ce sera un très bon argument pour aller chasser la gallinette cendrée dans les sous-bois des bike parks.

Sur le terrain


Ce masque possède une monture moins grande que le 100%, ce qui peut parfois altérer le champ de vision. Par contre, le SPY est globalement plus confortable avec de bonnes mousses. Ce dernier fit très bien à mon casque, que ce soit avec l’intégral ou le casque jet.
L’écran fumé colore très bien pour les terrains découverts comme dans le sous-bois, un juste milieu donc…
Le produit anti buée est très efficace pour les premiers essais, il se dégrade après trois semaines mais reste très correct pour un masque de cette gamme.
On peut remarquer après 2 semaines de ride que le traitement du masque se dégrade un peu mais ne gêne en aucun cas la vision. De plus, je n’ai pas eu de rayures pendant toute la durée du test. Ce constat reste à confirmer dans les conditions plus extrêmes…
Je n’ai rencontré aucuns soucis au niveau du bandeau, RAS de ce côté.

En conclusion

Nous avons ici un masque qui mériterait d’être plus connu par le grand public compte tenu des arguments qu’il propose. Ce dernier possède en effet tout ce que l’on attend d’un masque de DH : un bon look, une bonne monture, une visière résistante. Alors si vous voulez aussi partir à la chasse aux chronos (ou autre), le SPY est là pour vous !

- Confort des mousses : 9/10
- Intégration avec le casque : 7 /10
- Look : 8/10 (couleur top mais monture simple)
- Champ de vision : 7/10
- Qualité des verres : 9/10
- Qualité de la monture (strap et plastiques) : 8/10
-"Résistance à la buée : 8/10
- Rapport qualité/prix : 9/10
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire