Test Troy Lee Designs Sprint Solid 2018

Déposez votre test.

Le pantalon DH

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Expert | Eybens
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Par tout temps

Le pantalon Troy Lee Designs Sprint Solid Rouge est conçu pour être le pantalon le plus agréable à porter de part sa légèreté et sa ventilation pour des pratiques comme le BMX et la Descente.


Description commerciale :

• Fabrication en polyester 600 deniers, qui procure une résistance du tissu optimum

• Ajouts de panneau en 500 poly mesh pour une ventilation optimale.

Ajustement des hanches possible par un élastique en spandex intégré dans le pantalon.

• Doublure en filet polyester sur 3/4 du pantalon.

• Protection kevlar aux genoux.

• Fermeture à pression.

• 2 poches avec fermeture sur l'avant du pantalon.

Après quelques années avec mon pantalon Sprint noir Troy Lee Designs, j’avais envie de changement malgré que ce pantalon n’ai pas bougé dans le temps. le noir c’est bien pour les taches mais un peu triste, j’avais envie de couleurs.

Je cherchais un pantalon qui résiste aux chutes et qui soit pratique. Mon choix se portait sur le Demo Specialized ou le nouveau sprint solid. J’ai bien entendu craqué pour le Troy Lee rouge et faire le combo avec le maillot SPRINT MEGABURST ROUGE.


Réception du produit:

J’ai acheté les 2 articles sur internet (maillot et pantalon, pour ce qui n’ont pas suivis) et à l’ouverture du paquet, le combo maillot et pantalon est magnifique mais le rouge du maillot et celui du pantalon ne sont pas tout à fait coordonnées. Si vous êtes pointilleux, vous allez être déçu !... (regardez les photos). Je suis un peu déçu mais je me dis que je vais tellement vite sur la piste que les gens ne verrons pas que ce n’est pas bien coordonné ;)


Descriptif produit:

Le pantalon est beau et a bien évolué. On commence par la taille, le réglage de la ceinture avec un velcro de chaque côté est incrusté et non plaqué sur le tissu. Il est donc plus résistant aux nombreux réglages que l’on peut faire. La patte de réglage est en matière et non en matière plastique de l’ancien modèle ainsi que le passage dans la coulisse qui devient plus souple au niveau de la taille. En intérieur de ceinture on a 2 bandes silicone pour maintenir le pantalon et ne pas se retrouver la raie à l’air.

On trouve une poche côté gauche sous la taille et une poche côté droit, qui elle est le long de la découpe de cuisse. C’est une très bonne idée car je ne pouvais pas mettre grand chose dans la poche sous la ceinture car elle est pile au niveau de l’articulation. Les mouvements étaient impossible sans être gêné. Cette poche côté droit peut enfin recevoir un téléphone bien que sur le côté de la cuisse, la chute est interdite sous peine de tonches ou plus si affinité... mais la poche à le mérite d’être mieux placée qu’avant et de pouvoir mettre plus de chose car plus profonde, merci Troy Lee.

Le pantalon est plutôt large sur le haut et plutôt resserré sur le bas. Il permet de mettre un short de protection dessous et des protections aux genoux sans être gêné ou trop serré. Sur les cuisses une matière aérée (mesh) régule la température à l’intérieur du pantalon, l’autre partie de la cuisse avec le logo est en matière stretch, pour permettre un bon mouvement. On retrouve le mesh sur le côté du mollet, l’autre partie du mollet est en maille stretch pour s’adapter aux protections, génial!

Après inspection au niveau des genoux, la matière est la même que les autres parties en polyester 600 deniers, pas de traces de kevlar. La seul partie en kevlar est le bas de jambe côté droit (en noir). Il y a sans doute une erreur dans la description commerciale. Je n’ai pas acheté le pantalon pour ce détail là, pas de souci, d’autant que l’étiquette descriptive du pantalon (voir photo)ne le mentionne pas.


Sur le terrain :

Mon ancien Sprint Black a 3 ans et il n’a pas bougé d’un poil entre mes chutes et les lavages (après chaque sorties), il est comme neuf. Je porte des pantalons en taille 30 (ville) et c’est la même chose pour ce pantalon.

Je porte sous le pantalon un short de protection (7605) et des genouillères (5450) de Troy Lee Designs. Le pantalon est vraiment bien conçu et on n’a aucune gène malgré l’épaisseur des protections, on ne se sent pas serré.

Je n’ai pas de doute sur sa résistance à endurer les chutes, le temps (pluie, neige, soleil...) et le lavage. Mon test va se baser sur l’apport de ce nouveau mesh et sa résistance dans le temps.

Mes descentes sur l’Evo Bike Park , m’ont permis de confirmer sa résistance face aux graviers, terres, rochers, boue.

Les différentes montées dans la benne du pickup ou dans le camion, confirme la résistance aux tractions ainsi que la bonne élasticité du pantalon dans tous les mouvements. Les pantalons Troy Lee Designs sont vraiment bien étudiés aucuns soucis à avoir.

L’apport du mesh sur les mollets est bien venu et permet l’aération de cette partie bien connu pour être humide! Non bien sûr mais en fait ça donne l’impression d’être en short, il y a une bonne circulation d’air entre les parties sur les cuisses et les mollets. On ne chauffe pas trop en été, à l’automne, en hiver (avec une sous couche) ou au printemps il ne fait pas froid. Depuis que j’ai découvert le pantalon, je ne porte que ça pour la DH.

L’avantage aussi, c’est que les genouillères ne sont plus sales ou boueuses,c’est votre machine ou votre maman qui va être contente...

L’apport d’un empiècement sur le bas de jambe droit pour protéger de la chaîne, du pédalier n’est pas vraiment utile pour la DH, vu qu’on ne pédale pas trop. Il est plus utile pour le BMX, bien sûr. Ça donne un petit côté race, asymétrique au pantalon. Sur mon ancien Sprint, je n’ai aucune usure à ce niveau là.


Conclusion :

Ce pantalon est au top: il ne vous gênera pas dans tous vos mouvements, tout au long de la journée. Il est solide et résistera à toutes vos gamelles. Il est pratique avec sa grande poche. Ce pantalon Troy Lee Designs a su évoluer tout en conservant le meilleur.

Pour qui ?

Pour les riders qui veulent le meilleur
10/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Pratique
Résistant
Beau

Points faibles

Aucun

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Troy Lee Designs A1 CLASSIC Protecteur mais douloureux pour la nuque
5 /10
Troy Lee Designs Sprint megaburst Maillot amélioré, juste parfait!
9 /10
Troy Lee Designs Sprint Pants Le classique le plus efficace !
9 /10
Troy Lee Designs moto Il a ramassé et il a tenu longtemps
9 /10
Troy Lee Designs Sprint Troy X Sram, la classe
9 /10
Troy Lee Designs Factory black Si il devait y en avoir qu’une!
9 /10
Troy Lee Designs WS 5205 (Protège-Poignets) Un soutien pour la reprise et une prévention des entorses !
7 /10
Troy Lee Designs Ace Winter is coming! Le gant pour rouler au chaud
9 /10
Troy Lee Designs Gilet de protections manches courtes 7850 légèreté confort et protection
8 /10
Troy Lee Designs Sprint Une valeur sûre!
9 /10
Troy Lee Designs VESTE COUPE-VENT ACE WINDBREAKER II NOIR Bon coupe vent pour vos rides humides
8 /10
Troy Lee Designs Ace performance noir Le look oui, la qualité bof
7 /10