Test Crankbrothers Double shot 3 2017

3 tests Crankbrothers Double shot 3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Kiki23600

Les double shot 3, presques parfaites !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,84m | 60kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Boueux, sec, pluie, durée de 400 kilomètres pour le moment

Points forts

Adaptabilité, calage, entretien

Points faibles

Peinture, étanchéité, côté plat en tt

Salut la communauté aujourd'hui je vous redige un ptit test plutôt que reviser mes cours d'éco droit ahah, deja on va dire ck a la place de crankbroth... sinon je vais faire un roman.

Passons et place au test,

J'ai eu la bonne idée de passer en auto et j'ai toujours aimé la marque CK c'est pour sa que je me suis orienté vers les ck double shot 3 2017 a 90€ la paire sur alltricks annoncée a 403 grammes, c'est sur que c'est assez chere pour ce que c'est, enfin cela reste abordable et au moins il me semble avoir des bonnes pédales.

Les doubles shot sont des pedales qui permettent normalement de switcher entre coté auto et plat avec picots puisque elles possèdent donc un coté plat et auto, mais le hic c'est que le coté plat est trop petit et n'a presque pas d'accroche pour rouler en plat donc le premier point négatif est donc que le coté plat ne sert a rien a part a aller chercher le pain, eh oui je vais chercher le pain en enduro !

Pour le second point negatif est que l'eau s'y infiltre facilement et donc niveau étanchéité c'est pas top top, apres 300 bornes j'ai retrouvé mon axe en acier déja grippé et du jeu dans la pédale.

Point negatif encore est la peinture sur le dessus qui part comme de l'essence a l'air libre..

Le dernier point négatif est le prix car oui sa fait chére de lacher 100 bouboules dans des pedales mais d'y mettre ce prix a aussi des avantages quand même, le premier avantage de celle ci est que la paire de ck est trés facile d'entretien, il suffit de devisser les 4 vis btr autour de la pédale et hop elle s'ouvre et ensuite y'a plus qu'a enlever le cache sur l'écrou et desserer celui ci et on peut regresser notre petit bébé tout simplement ensuite nous avons un systéme de calage plutot facile et qui met en confiance grace a un jeu de quelques degrés qui permet donc de bouger son pied assez librement tout en restant calé.

Les cales ck fournies avec les pédales sont plutôt sympas aussi car ils ont pensés à y mettre des caches à mettre entre la cale et la chaussure pour eviter que la boue et tout autres debris ne s'incruste dans le "trou" de la chaussure.

Les pédales sont garanties 5 ans ce qui est franchement pas mal, autre qualité, elles sont égalements dotées d'axes élargis, qui permettent d'augementer le Q-Factor de 5 mm, pour le faire passer de 52 à 57 mm, et se destinent ainsi aux vététistes présentant une importante largeur de hanche, elle leur permet de pédaler plus confortablement, et leur offre un meilleur contrôle dans la pente elles sont donc trés adaptables.

Pour terminer je vais dire que c'est une bonne paire de pédale mais ayant besoin d'être bichonnée et reste quand même abordable, je vais résumer les points  négatifs et positifs tout en bas par points et puis se sera tout en espérant que mon petit test soit assez complé, ciao tout le monde.

Points négatifs:

-côté plat peu utile alors que c'est la base du concept

-l'étanchéité 

-le prix assez élevé mais reste abordable

-la peinture 

Points positifs: 

-facile d'entretien

-adaptabilité de l'axe

-systéme de calage qui met en confiance 

-caches pour mettre entre la chaussure et la cale


7/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire